Vous etes ici : Accueil Avis d'experts La cuisine vue par Arnaud Bernollin

La cuisine vue par Arnaud Bernollin

© Smart Angel :: Arnaud Bernollin

Depuis 2003, Arnaud Bernollin a repris l’entreprise familiale. Aujourd’hui, les cuisines Bernollin comptent, sur la région Rhône Alpes, un magasin dans le 6ème arrondissement et un à Anse où se situe l’atelier. Actuellement, la cuisine est au cœur de notre quotidien. Arnaud Bernollin nous parle de son métier et nous offre un petit tour d’horizon sur les dernières tendances.


Que signifie le mot « cuisine » pour vous ?

© Mandrak Studio :: Cuisine Bernollin

Ce qui me vient à l’esprit, c’est le côté culinaire, j’aime beaucoup cuisiner. C’est donc le plaisir, la passion, mais également, l’art de vivre et la convivialité.

Quel est le « plus » des cuisines Bernollin ?


Une expertise métier de plus de 120 ans. Chaque dossier est pris en charge par un architecte d’intérieur et un responsable technique dans le respect du budget. Tout est fait sur mesure. L’architecte vient chez vous pour découvrir vos besoins, valider vos choix. Nous livrons des cuisines clefs en main. Le plus réside dans la structure de l’entreprise qui englobe tous les corps de métier de l’architecte aux cuisinistes, rien n’est délégué, pour une prestation complète. Nous sommes une des rares sociétés à bénéficier du label AFAQ (Association Française de l’Assurance Qualité). Ce qui témoigne de la qualité du management interne. C’est un gage de sécurité.


Vous-même, vous créez des cuisines ?

© Mandrak Studio :: Cuisine Bernollin

Oui, je dessine environ un à deux modèles par an. Mon inspiration, je la puise dans les musées d’art contemporain. Nous créons des espaces modulables et complets qui s’adaptent parfaitement aux consommateurs.

Pour vous, quelles sont les futures tendances ?


Les jeux de lumière avec le verre floral : des néons bleus ou des Led. Les portes en verre et béton. On va également sur des plans de travail en fibre optique. La cuisine, aujourd’hui déborde sur le salon. Nous créons même des bibliothèques, des espaces audiovisuels, pour un ensemble architecturé qui change. Les appareils électroménagers s’exposent beaucoup plus au vu de leur nouveau design. Pour moi, la cuisine du futur trouvera sa source dans la domotique.


Un projet pour cette année ?

Une nouvelle collection en collaboration avec un grand couturier lyonnais. Les cuisines sont peu malléables une fois implantées. Cette gamme permettra de remettre au goût du jour votre cuisine une à deux fois par an.
Nous sommes également depuis peu spécialisés dans le dressing.

Avez-vous une préférence ?


 
  • FacebookFacebook
  • TwitterTwitter
  • RSSRss
  • LinkedinYoutube

Quoi de neuf ?

Cave Lyon : location de cave ZE soundbox : la boite à son
poufs Bonnet Outdoor de Casalis en vente chez Dizing matiere à suivre, des revêtements d'exception

Restez informé !

Recevez chaque mois les nouveautés sélectionnées par la rédaction.


  

Détente lumineuse


>> La suite de l'article "Détente lumineuse".

Les derniers articles

  • La solution lyonnaise pour votre cave...[+]
  • Jardins d’eau...[+]
  • Steiner, au fil de l'histoire...[+]
  • Un spa aux multiples facettes...[+]
  • La matière mise en scène...[+]

Les plus lus

  • Chambres d’adolescents, défense ...[+]
  • Les plages de piscine...[+]
  • La cuisine suscite toutes les convo...[+]
  • Les quartiers d’été...[+]
  • Dressing, un rangement sur mesure p...[+]

Vos commentaires

  • Bonjour, c'est un article très intéres... [+]
  • Absolument magnifique ! de la chaleur,... [+]
  • Un designer talentueux assisté d'une i... [+]
  • beaucoup de charme, très raffiné, j'ad... [+]
  • Bonjour j'aime beaucoup la tapisserie ... [+]
Derniers articles en ligne