Salon Maison&Objet : 15 coups de cœur

Le dernier salon Maison&Objet Paris s’est transformé en aire de jeux, grandeur nature.

Le chasseur de tendances Vincent Grégoire de l’agence NellyRodi a lancé le coup d’envoi avec sa scénographie décalée House of Games. Entre préciosité, élégance, fantasmagorie, curiosité et excentricité, le Parcours d’Inspiration a fait l’unanimité.

On retrouve les matières sensuelles et le savoir-faire précieux. Et dans ce monde accaparé par le virtuel, le design renoue avec le tangible. Une envie de se brancher directement à l’humain, sans s’emmêler les fils dans un méandre de connectiques. Non sans une certaine théâtralité ! Sur le salon, mobilier, objets et accessoires virent au rouge soutenu ou plus profond, flirtant nonchalamment avec le bordeaux.

Au chaud, le bleu contrebalance en version électrique, indigo et ses avatars plus sourds. Le vert olive perdure et tant mieux ! Dans les allées, on a craqué pour de nouvelles marques ambitieuses, telles que New Works ou oOumm. L’élégance de Gubi opère toujours. Seletti, plus déjantée que jamais, avec Toiletpaper. Côté Talents à la Carte, les Ateliers de Paris célèbrent leur 10 ans, avec un panel de designers rafraîchissants.

Notre coup de cœur : le studio AC/AL ! En off, sur Paris Design Week, notre chouchou : la sélection de Jérôme Aumont ou sa Collection Particulière, particulièrement belle. 2016-207 ne manque pas d’inspiration !

Galerie d’images

Votez pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !

    DOMODECO | le magazine décoration, architecture et designDOMODECO | le magazine décoration, architecture et design