DOMODECO - Juin 2017

DOMODECO - magazine n° 73 - Décoration, architecture et design de la région lyonnaise

Abonnement magazine

Abonnement magazine DOMODECO

Articles récents

Articles populaires du mois

« LANDSCAPE » : Sens’Art crée l’événement à Confluence

Du 9 novembre au 16 janvier 2016, le concept Landscape redéfinira le sens du tourisme hôtelier. En partenariat avec le Novotel Lyon Confluence, Sens’Art vous invite à une expérience unique portée par le mariage insolite de deux containers, transformés en un écrin hybride qui détourne leurs fonctions premières, pour mieux se réincarner en une chambre modulable et nomade. Un nouveau lodge explore le monde de l’hôtellerie, dans une quête d’innovations et de jamais vu. Explications…

DOMODECO vous fait gagner une nuitée insolite dans le nouveau Lodge hôtelier Landscape by Sens’Art et Eco System dévoilé au Novotel confluence.

Une aventure humaine

D’un concours national organisé par l’Arca International et CREAD, l’Institut d’architecture intérieure de Lyon. Pour ce faire, Patricia Lasserre, directrice de l’Institut et de l’agence CREAD Evolution a eu l’idée d’une thématique innovante : « deux containers, un volume », au sein d’un complexe hôtelier 5 étoiles. Une idée qui n’a jamais cesser de mûrir, d’un constat – l’émergence
de nouvelles attentes en matière de tourisme à la recherche d’expériences et d’émotions – elle s’est transformée en rencontre, puis en réelle aventure humaine. Patricia, directrice artistique et Laetitia Bitschy, directrice technique, ont souhaité porté le projet jusqu’à sa concrétisation, avec un premier concept « Precious », présenté à Equip’Hôtel en 2014, emmené par des partenaires de renom : le Sens’Art Container est né !

Un savoir-faire

Le duo s’est entouré des meilleurs en matière de savoir-faire et de design technologique. À commencer par Eco System, partenaire industriel et technique. Société spécialisée dans la réalisation d’infrastructures en modules, Eco System conçoit des pavillons d’exposition, des établissement scolaires… jusqu’aux complexes hôteliers clefs en mains. L’entreprise est présente dans toute les étapes de la conception jusqu’à la livraison du projet. Un partenaire solide sur lequel le duo Sens’Art s’est appuyé, sublimé par leur talent d’architectes d’intérieur et de designer global.

Voyage dans le voyage

« Poésie bouleversante des petits matins de brumes hivernales ». C’est le thème décliné dans ce module de 26 m2. En quête d’évasion, envie de contempler la nature ou d’arrêter le temps ? Landscape s’offre à vous avec un design minimaliste. La pureté des lignes horizontales invite le regard à la rêverie. Un lien étroit se crée entre le lodge et le paysage environnant. Un mariage insolite qui s’exprime au coeur de la chambre par une modularité spatiale, imaginée autour de l’humain. La décoration se décline dans des tons minéraux : du blanc, du gris camaïeu, du bleu avec des éclats de feu orangé. L’élégance incarnée.

Une respiration

Ce concept fait écho à un nouvel art de vivre. Le marché de l’hôtellerie change. Les envies aussi. Les voyageurs recherchent de plus en plus de lieux insolites où poser leurs bagages et leur esprit. Leur but : s’octroyer une pause loin des pressions de la vie de tous les jours. En famille ou en amoureux, ils recherchent à vivre une émotion devant un lieu qui sort de l’ordinaire. Avec le concept imaginé par Sens’Art, les voyageurs sont libres comme l’air. Ils déambulent dans cet espace qui offre différents lieux de vie, de la chambre à la salle de bains. Ce lodge se fond dans le paysage. Sortant des sentiers battus, il se distingue par son élégance et la pureté de ses lignes. Les voyageurs ne se sentent plus confinés au milieu de longs couloirs qu’offrent les hôtels traditionnels. Ils passent la porte et se retrouvent directement au milieu de la nature dans laquelle ils auront tout le loisir de se promener.

Une expérience sensorielle

Venez vous imprégner de ce parcours sensoriel imaginé pour vous. Ce lodge associe délicatement les matières, les sons, les éclairages. Tout est fait pour éveiller les sens et vous transporter dans un monde qui n’appartient qu’à vous. Venez découvrir Landscape. Pendant la Biennale d’Art contemporain, il sera présenté en avant-première du 9 novembre au 16 janvier.

Partenaires de l’agencement intérieur et équipe opérationnelle :

Kawneer – Raginel by Essentiel – Niko – Tubes – Schenker Storen – Wall&decò – Axor – Hansgrohe – Arpin – Franck+D – Egger – Dorelan – Duravit – Radian

Novotel Lyon Confluence
Pôle de Commerces et de Loisirs
de Confluence
3 Rue Paul Montrochet
Lyon 2ème

 

Galerie d’images

Du 9 novembre 2015 au 16 janvier 2016

Du 9 novembre 2015 au 16 janvier 2016 

1 réponse

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magazine décoration, architecture et design

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

You have Successfully Subscribed!

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Email
DOMODECO - Le magazine décoration, architecture et design de la région lyonnaise