DOMODECO - Juin 2017

DOMODECO - magazine n° 73 - Décoration, architecture et design de la région lyonnaise

Abonnement magazine

Abonnement magazine DOMODECO

Articles récents

Articles populaires du mois

Lyon Shop Design 2017, tout un programme !

Lyon Shop Design 2017

Les 15 finalistes de la 9ème édition du concours Lyon Shop Design à peine dévoilés, les duos commerçants/architectes vous ouvrent aujourd’hui la porte de leur vitrine flambant neuve et vous invitent à prendre part aux évènements organisés tout au long du mois de mai.

Sans omettre un soutien participatif, en votant pour votre réalisation préférée. Résultat des 5 lauréats et du coup de cœur du public, le 1er juin prochain. En attendant, un aperçu des festivités !

Votez pour votre commerce préféré !

À l’échelle de la ville

Tous les vendredis du mois de mai, quatre cyclopolitains vous distribueront le programme de Lyon Shop Design et vous conduiront dans les boutiques finalistes alentours. Les samedis, ils vous emmèneront gratuitement de commerçant en commerçant.

En parallèle, un view-master géant sera installé dans des lieux emblématiques de la cité des gones (6 mai : Place de la République / 10 mai : Centre commercial La Part-Dieu / 13 mai : Place Louis Pradel / 20 mai : Place Maréchal Lyautey / 27 mai : Place des Jacobins). Plongez littéralement dans le décor en passant la tête et découvrez des mini-vidéos de chacun des commerces en lice. Puis, votez directement auprès des hôtesses.

Food for fun

La nourriture est à l’honneur cette année !

Mercredi 3 mai, La Forêt Noire (Claude Cartier Décoration) profite de l’évènement pour lancer, dès 18h30, son « Grand Opening d’été ». Ouverture officielle de la terrasse, restaurant privatisé, animations musicales et culinaires… (sur inscription uniquement).

Tandis que Smor & Brod (Art  I Show) vous invite à un brunch spécial Lyon Shop Design, le samedi 6 mai à partir de 11h. À la clef, une surprise à gagner devant le view-master ! Mardi 9 mai, Bintje And Zoet (L’Okko Design/ LCPB) vous propose une soirée « Frites & Zic », de 18h à 22h. L’occasion pour vous de participer à un concours du plus gros mangeur de fricadelles !

L’Atelier Lavarenne (Interior Design + ABES Agencement) organise jeudi 11 mai, de 19h à 22h, une soirée découverte Fleurs & Vins avec une animation et une dégustation en extérieur.

Mardi 16 mai, venez profiter d’un afterwork « world food tour » à l’Away Hostel & Coffee Shop (Ilo Ilo Architecture). Vous découvrirez des spécialités culinaires internationales, sur fond de musiques du monde.

Et pour nos chères têtes blondes, Zumo (Indigene) offre le mercredi 10 mai, dès 14h, une dégustation en blind test ainsi que des activités spécialement destinées aux petits.

Boutiques signatures

Les commerces lyonnais prennent une toute autre dimension sous la patte des architectes d’intérieur. Lyon Shop Design valorise l’art sous toutes ses formes. Picture Organic Clothing (Cabinet Rochette + Atelier Medina et fils) organise notamment une soirée exposition et contest de photos autour du thème de la glisse, le mercredi 17 mai dès 18h.

Her By Shoez Gallery (Damien Carreres) lance un concours sur les réseaux sociaux. Les participants pourront gagner une place en avant-première pour la sortie de nouvelles sneakers. Le monde du travail n’est pas en reste avec Now Coworking (Atelier API) qui ouvre ses portes au public à l’occasion d’une journée spéciale le mardi 16 mai, à partir de 9h… Et bien d’autres évènements à venir.

Rendez-vous sur www.lyon-shop-design.com pour le programme détaillé et la participation au vote !

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magazine décoration, architecture et design

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

You have Successfully Subscribed!

11 Partages
Partagez10
Tweetez
Épinglez
+11
Email
DOMODECO - Le magazine décoration, architecture et design de la région lyonnaise