MAISON&OBJET PARIS change les règles du jeu

Un monde de créations, de tendances, d’innovations s’empare du 2 au 6 septembre du Parc des Expositions Villepinte, mais également de la capitale.

MAISON&OBJET PARIS déploie le tapis rouge à tous les professionnels de la décoration, de l’architecture, du design et aux prescripteurs en quête d’inspiration. Une nouvelle édition à haute valeur créative !

House of games

L’Espace Inspirations joue « carte sur table » emmené par la vision avertie de Vincent Grégoire, directeur du département « art de vivre » de l’agence NellyRodi et membre de l’Observatoire MAISON&OBJET. Un avant goût ? La thématique fait écho à un cadre de vie, un esprit dandy où l’on se reconnecte avec le jeu, l’échange. Un besoin d’appartenir à une communauté, qui tient plus du tangible que de la virtualité, non sans une certaine théâtralité. Comment ? HOUSE OF GAMES n’hésite pas à crier haut et fort échec et mat ! Qui a perdu ? Le minimalisme au profit d’un décoratif plus excentrique, souriant aux matières sensuelles et aux savoir-faire précieux : « J’ai imaginé une succession de trois boîtes, qui s’ouvriront comme des écrins sur trois univers du jeu », confie Vincent Grégoire. Une scénographie prolongée par le HOUSE OF GAMES Café-Librairie, imaginé par son homologue François Bernard.

Ilse Crawford, créatrice de l’année

Avec elle, la 1ère boutique d’Aesop à Londres, l’hôtel Ett Hem de Stockholm, le club privé Duddell’s
de Hong Kong ou encore la VitraHaus, renouent avec le registre d’un intérieur privé, d’une maison de famille, l’esprit du collectionneur et la sensibilité des « histoires de vie ». Oui, l’architecte d’intérieur britannique redonneà cet univers le sens de l’intimité, insuffle aux lieux une nouvelle essence portée par l’humain. Pour MAISON&OBJET, elle est la première à réaliser la scénographie du Designers’ Studio, visible sur le Hall 8.

Talents à la carte, expression libre

Six signatures montantes sont invitées chaque année sur le salon. Une chance de dévoiler leur
travail, qui participe à l’essor de la création française. Cette nouvelle session met à l’honneur les Ateliers de Paris pour fêter comme il se doit leur 10ème anniversaire. Pourl’occasion, six lauréats ont été sélectionnés parmi les nombreuses initiatives créatives des Ateliers de Paris, d’hier et d’aujourd’hui. De belles découvertes en perspective.

Prolongez l’expérience

C’est ça PARIS DESIGN WEEK ! Du 3 au 6 septembre, tous les acteurs du design et de la création
inscrits, hisseront les couleurs de la thématique HOUSE OF GAMES dans les show rooms, les concept stores, les musées, les galeries, les boutiques, les hôtels… Pas moins de 300 acteurs du design et de la décoration avec notamment au programme pour la 4ème année, le concours RADO STAR PRIZE qui distingue les projets les plus créatifs au sein de Now! Le Off aux Docks – Cité de la Mode et du Design 2016 consacre le projet Nomade d’Élodie Rampazzo. À ne pas manquer !

I PROJETS I, un espace dédié

Depuis 11 ans, sur l’édition de septembre, le Salon MAISON&OBJET I projets I répond aux exigences des professionnels en matière de solutions d’aménagement et révèle les dernières innovations propices à l’expression de décors intérieurs et extérieurs : revêtements, luminaires… À haute valeur ajoutée, cette extension du salon a assis sa nouvelle ambition dans l’intégralité du Hall 8, depuis 2015. Qu’elle est-elle ? Conforter « le versant technique et innovant », présent également dans le hall 7, où se déroulent les salons incontournables scènes d’intérieur et Now! design à vivre.

Du 2 au 6 septembre 2016 – au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Connectez-vous sur : www.maison-objet.com/fr/paris

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !