Le salon Alpes Home est devenu une référence en matière d’aménagement, de décoration et d’art de vivre en montagne. Chaque édition en pays de Savoie devient un lieu de rencontre et d’échanges entre professionnels et particuliers.

Depuis sa création, Alpes Home a pour vocation de mettre en avant le savoir-faire des Alpes. Les allées du salon ont reçu une multitude d’exposants : décorateurs, artistes, architectes, artisans, paysagistes, constructeurs…

Les tendances de l’univers alpestre

Chaque rendez-vous est l’occasion pour les organisateurs de dénicher les derniers talents : le dessinateur de cabane dans les arbres, le magicien des jardins, l’éditeur de mobilier en palette, l’artiste à l’imagination débordante de couleurs, le photographe à l’œil averti, la couturière aux doigts de fée… Depuis bientôt 10 ans, le salon a mis en avant de multiples talents des Alpes. C’est aussi un tremplin pour de nombreux créateurs locaux, de Savoie Mont-Blanc. À la suite des rencontres et des contacts à Alpes Home, nombre ont vu le développement de leur activité. Côté public, le salon est ouvert à tous et s’adresse aux particuliers, aux propriétaires (de studio, d’appartement et de chalet) tout comme aux professionnels de l’aménagement.

Aura Hivernale avec « At Home »

Cet hiver, Alpes Home renouvelle son étape à Courchevel 1850. L’édition hivernale « At Home » se déroulera sur une journée, avec au programme deux conférences (animées par des fiscalistes, des architectes, des décorateurs et des propriétaires ayant rénové) et une dizaine d’exposants. Cette journée sera l’occasion d’inspirer vos projets et de découvrir les exposants présents gravitant autour de l’univers de la maison : rénovation, mobilier, textile, décoration. Ce rendez-vous savoyard est fixé le jeudi 11 avril 2019. À noter, d’autres dates à venir dans différentes stations des Alpes… À suivre.

Version été

La 9e édition estivale du salon se déroulera en Haute-Savoie. Alpes Home ouvrira ses portes du 26 au 28 juillet à Combloux. 120 exposants français ou frontaliers présenteront leur savoir-faire dans des chapiteaux agrandis pour l’occasion. Le public découvrira la nouvelle « Avenue Alpes Home ». Le cheminement qui relie le plan d’eau biotope au village est ainsi rebaptisé et accueillera différents artistes, jalonnant le parcours. Le samedi soir, la garden-party sera ouverte à tous. Quatre conférences sont aussi au programme. Elles évoqueront toutes l’aménagement, la rénovation, la décoration sur une thématique générale « Quand l’inspiration vient d’ailleurs ».

Pour plus d’informations :
Alpes Home – 04 79 26 67 50 – c.danger@alpes-home.com
Édition à Courchevel 1850 le 11 avril 2019
Édition à Combloux du 26 au 28 juillet 2019
www.alpes-home.com

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET janvier 2019
  • C!PRINT février 2019
  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !