Du 11 au 15 novembre 2018, la prochaine édition du salon EquipHotel se déroulera sous le signe du design, de l’expérience et de l’interactivité.

Au service de l’expérience…

« Le secteur de l’hôtellerie est de plus en plus osé et non-consensuel. Nous entrons dans l’ère de la personnalisation, tant au niveau de l’expérience que du design », explique Boris Provost, directeur d’EquipHotel. Ainsi cette nouvelle édition du salon, rassemblant près de 1600 exposants, dont de nombreux éditeurs de mobilier, textiles, luminaires, etc., hexagonaux et internationaux, jouera la carte des partis pris forts pour mieux répondre aux enjeux contemporains de ce secteur en pleine mutation. Nombre d’espaces inédits et événementiels immergeront les visiteurs dans l’hôtellerie de demain, signalés sous la bannière « Le Lab ».

Parmi les nouveautés, la création d’un établissement éphémère sur plus de 3000 mètres carrés, le STUDIO18. Hôtel-témoin installé sur trois niveaux, il est le fruit de collaborations avec de prestigieux cabinets d’architectes comme le Studio Jean-Philippe Nuel pour deux chambres, MHNA pour le bar et restaurant bistronomique, ou encore Julie Gauthron, architecte et plasticienne, qui agence un Digital Rooftop mêlant les fonctions et usages. L’objectif : expérimenter in situ les nouvelles formes de l’hôtellerie. Dans le même esprit, la Casa de Luz de Sandrine Alouf et Thierry Virvaire proposera une expérience culinaire portugaise comme un voyage immobile.

Ce, sans oublier l’espace Signature regroupant les éditeurs de tissu et son bar imaginé par le duo d’architectes du studio Etendart ainsi que l’espace Wellness dédié au bien-être est pensé signé des concepteurs Didier Knoll et Elodie Goddard, en collaboration avec Vitra. Enfin, le Resto de Chef prendra cette année des allures de théâtre, façon Lewis Caroll.

Salon EquipHotel 2018
Salon EquipHotel 2018

…et de la créativité partagée

Prises de parole, conférences ou encore conversations plus informelles se tiendront tout au long du salon sur quatre espaces dédiés. Pas moins de cent intervenants croiseront points de vues et expériences sur de multiples sujets. À l’image la conférence d’ouverture, définitivement inspirante et prospective, organisée le lundi 12 novembre sur l’Espace Congrès (pavillon 7.3), et qui sera l’occasion de découvrir le résultat du travail d’un groupe de dix étudiants issus d’écoles de cuisine et de design mené sous la houlette de Thierry Marx, parrain de l’événement, autour du thème l’expérience gastronomique en 2050.

De même, jeux olympiques approchant obligent, une table ronde sur la question « Comment capitaliser sur les événements sportifs de 2023 – 2024 ? », sera organisée, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État. Enfin, une initiative hors les murs élargira encore l’idée du partage, avec l’opération Tous à l’Hôtel. L’idée ? Faire vibrer Paris en off pendant toute la durée du salon, au rythme d’expériences proposées par des hôtels trendy de la capitale : bruncher dans un jardin secret, prendre un cours de pilates à ciel ouvert ou encore participer à un afterwork musical sur les toits… Ou comment découvrir les établissements participant autrement que par leurs chambres !

Et Boris Provost, de conclure : « Prenez le temps de venir vous inspirer à Paris. Entre une offre d’exposants riche et créative, un programme de conférences et rencontres complet et inspirant, des animations participatives et prospectives, un parcours d’expériences dans les hôtels de la capitale grâce à www.tousalhotel.paris, vous ne regretterez pas le déplacement. Allez, montez, on vous attend ! »

Informations pratiques

Du 11 au 15 novembre 2018
Parc des expositions  de la porte de Versailles
……………………..
1, place de la porte de Versailles – 75015 Paris
Pavillons 2, 3, 4, 7.1, 7.2 et 7.3
www.equiphotel.com

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !