MAISON&OBJET Paris 2018 – Retour aux sources

Du 7 au 11 septembre 2018, la prochaine édition du salon professionnel MAISON&OBJET Paris s’annonce pleine de richesse.

Réorganisée autour de ses deux pôles fondamentaux (la maison et l’objet), pour répondre encore mieux aux besoins des prescripteurs, elle déclinera un parcours d’inspiration centré sur la création et la production locales, responsables et solidaires : Virtuous. Un retour aux sources, donc, en tous points !

Deux pôles

Hétérotopia, scénographie, Ramy Fischler ©Aleksandar Pertemov
Hétérotopia, scénographie, Ramy Fischler ©Aleksandar Pertemov

Évolution plus que révolution, cette nouvelle organisation en deux pôles répond à des enjeux stratégiques identifiés au cours d’une longue étude menée par les organisateurs du salon, en collaboration avec des équipes d’experts, dont Jean-Luc Colonna d’Istria, à l’origine du concept store Merci à Paris et François Delclaux, fondateur de l’agence de style et de conseil en prospective Un Nouvel Air. L’objectif ? Clarifier l’offre et la rendre plus accessible tant aux acheteurs qu’aux prescripteurs, explique Philippe Brocart, directeur général de SAFI. Une façon judicieuse d’optimiser le parcours de chaque professionnel au sein d’une scène foisonnante, tout en ménageant découvertes et surprises. D’une part donc, OBJET hiérarchisé en sept familles distinctes, et d’autre part MAISON, déclinée en quatre univers inspirants et transversaux, au plus près des tendances actuelles de l’art de vivre. Une approche pertinente, en phase avec les évolutions du secteur.

Création vertueuse, création de valeur

Dans un marché de la décoration de plus en plus dynamique en France, la différenciation est enjeu capital… mais pas à n’importe quel prix, notamment pour la planète et les hommes. Distributeurs, concepteurs et consommateurs se tournent en effet vers des modèles alternatifs, plus éthiques, plus souples, plus respectueux de l’environnement et de la diversité des savoir-faire. D’où le thème proposé comme axe de réflexion principal de cette édition : Virtuous. L’espace d’Inspirations, conçu et scénographié par Vincent Grégoire, de l’agence de tendances NellyRodi développera ainsi quatre valeurs cardinales pour impulser une énergie neuve au secteur : makers, artisanat solidaire et upcycling ; matières alternatives ; local et made in France ; et l’humain, dans sa dimension sociale et équitable.

Boucler la boucle

MAISON&OBJET Paris 2018
MAISON&OBJET Paris 2018

Comme un écho évident à la thématique de cette édition, le designer Ramy Fischler est distingué Créateur de l’année, et les Rising Talent Awards mettent à l’honneur les concepteurs émergents du Liban, un pays riche d’artisanats, en pleine effervescence créative. D’un côté comme de l’autre, l’expérimentation et une approche plaçant chaque fois l’humain au centre de la réflexion guident les démarches de création. Objets, projets ou scénographies : l’inspiration sera sans conteste au rendez-vous !

Informations pratiques

MAISON&OBJET Paris – 7-11 septembre 2018
Parc des expositions Paris-Nord Villepinte – CD 40 – ZAC Paris Nord 2 -93420 Villepinte
Badge en vente au tarif préférentiel de 50 euros jusqu’au 5 juillet sur le site : www.maison-objet.com

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !