Les 11 et 12 octobre 2017 à Paris, Print In Progress offre un tout nouveau mode de rencontre aux acteurs du print et du digital. À vous professionnels dont le métier évolue toujours à grande vitesse, le salon propose des solutions résolument novatrices. Zoom sur un événement hybride qui vous propulse dans l’univers de l’impression 3.0 !

La révolution est en marche

Avec pour ambition d’accompagner la transformation du secteur, Print In Progress s’adresse à tous ceux qui ont soif de connaissance. Professionnels du print mais également marques, industriels et designers sont attendus durant deux jours autour d’un événement unique, pour échanger et s’instruire sur les opportunités qu’offrent les technologies de l’impression.

Un rendez-vous incontournable

Autour de 4 thématiques clés – textile, packaging, décoration intérieure et communication visuelle – Print In Progress mise sur une approche panachée où le contenu et les échanges jouent les têtes d’affiche auréolés de présentations averties des exposants. Talks, hubs thématiques, cases studies, key notes, conférences, démonstrations… Les formats ne manquent pas pour illustrer le propos du salon !

Vous retrouverez les leaders du marché (HP, Mutoh, Hexis, Roland, Fujifilm, Epson…) et découvrirez les gammes de 70 marques de matériels et de supports spécialisés.

Dans un cadre exceptionnel, l’espace Paris Event Center, les protagonistes du secteur se retrouveront pour partager les problématiques stratégiques de leurs entreprises et dialoguer autour de sujets pertinents tels que les packagings connectés, l’impression textile ou encore la personnalisation de masse. Petit aperçu de ce qui vous attend.

Salon Print In Progress - Paris 2017
Salon Print In Progress – Paris 2017

…La décoration autrement

L’impression décorative ouvre les portes à la personnalisation à grande échelle. Entreprises, hôtels, villas, restaurants, boutiques… sont tant d’endroits où les professionnels de la décoration peuvent exprimer tout leur potentiel via des papiers peints qui ne s’arrêtent plus à la simple palette chromatique. Imitations de matières bluffantes, détails subtils, dimensions incroyables, etc… L’impression numérique embrasse tous les décors et transforme les lieux en supports expressifs.

…Imprimeur nouvelle génération

Le personnal printer s’adapte continuellement à la demande de ses clients. Flexible, il leur fournit des solutions uniques. Au service de la communication imprimée, il conçoit pour les marques de vraies identités visuelles (publicités, cartes de visites, naming…).

…L’impression industrielle

Le sur-mesure en série ? Un pléonasme qu’arbore fièrement l’Industrial Printer. Pour les grands groupes (automobile, aéronautique, packaging…) il réalise des produits personnalisables, répondant aux tendances actuelles de la « customisation de masse ».

…Le tissu numérique

Loin de ses débuts avec les t-shirt personnalisés, l’impression textile numérique transforme désormais nombre d’univers. Coton, soie ou lin, le tissu se fait le média des marques et des annonceurs, mettant en exergue une volonté de transcender l’imagination. La mode, la décoration et la communication visuelle ont toutes adopté le tissu comme support, démultipliant les possibilités créatives.

Tourné vers l’avenir, Print In Progress conjugue technologies innovantes et nouveaux modes de communication, traçant un trait d’union entre les différents cœurs de métiers. Un espace d’échanges précieux, à même de révolutionner toutes les professions.

Informations pratiques
Horaires d’ouverture : mercredi 11 et jeudi 12 octobre de 9h30 à 18h
Paris Event Center Hall A – 20, avenue de la porte de la Vilette – 75019 Paris

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !