Arctic TreeHouse Hotel – Finlande

Sous les aurores boréales du cercle polaire, les suites cabanes de l’Arctic TreeHouse Hotel mêlent luxe scandinave et nature sauvage comme seuls les nordiques savent le faire. Un cadre à couper le souffle, chic simple et cosy, bien-être… qui dit mieux ?

« Lorsque nous étions enfants, nous jouions dans la forêt à fabriquer des « käpylehmä », de petits animaux réalisés avec des pommes de pin. C’est cette connexion particulière avec la nature qui a inspiré la création de l’hôtel », expliquent ses fondateurs. Le complexe (des suites aux ambiances variées nommées Misty Morning, Forest Dawn, Designer’s suite, etc., installées dans des cabanes individuelles sur pilotis, bardées de bois, et avec une façade entièrement vitrée, et deux Glass House pouvant accueillir jusqu’à six personnes), prend en effet racine (au sens propre, comme au sens figuré) dans la nature fragile de l’Arctique.

Arctic TreeHouse Hotel - Finlande
Arctic TreeHouse Hotel

Sapins, neige et aurores boréales en composent le décor d’une simplicité grandiose, à la limite du conte, version féérie nordique. L’ensemble est d’ailleurs implanté dans le SantaPark, un village (polaire), peut-être pas si imaginaire, du Père Noël.

Les constructions, signées des architectes de Studio Puisto, sont conçues comme des nids douillets écologiques, entièrement constitués de matériaux durables : pin de Finlande et toitures végétalisées pour un excellent confort thermique et acoustique, et évidemment, un impact minimum sur le site. La décoration, en toute simplicité, mixe design scandinave chic et quelques touches rustiques (peaux, luminaires en pomme de pin et gros tasseaux de bois brut) avec brio.

L’art de vivre qui y est célébré, est lui aussi en phase avec cette approche respectueuse et connivente de Mère Nature. Le Rakas, restaurant et bar situé dans le bâtiment principal de l’hôtel offre une cuisine locale et fraîche (baies cueillies dans la forêt à l’appui !). Un spa avec sauna, installé dans une hutte en bois au centre du complexe, des loisirs tournés vers l’extérieur et l’exploration du Grand-Nord complètent une offre où ressourcement et bien-être priment. Déconnexion… et magie assurées ! L’hôtel est lauréat du Hotel Design Award 2017.

Arctic TreeHouse Hotel
Tarvantie 3 – 96930 Arctic Circle, Rovaniemi Finland

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Arhitect@work 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !