Balthazar Hôtel & Spa MGallery Collection – Rennes

C’est au cœur du « Village » rennais – reconnu pour ses petits commerces et ses restaurants gourmets – que le Balthazar assoit une prestance contenue entre tradition et modernité.

De prime abord, il illustre avec brio l’architecture bretonne et le style traditionnel régional, fort d’une majestueuse façade en granit gris. Mais une fois le seuil franchi, l’univers contemporain prend ses aises, avec un style intimiste et chaleureux, délicatement nuancé par les teintes de beige, marron, taupe et quelques touches orangées. Dès le lobby, le charme opère avec une succession d’espaces ceinturant le mur de brique et sa bibliothèque.

Ainsi, le coin cheminée, le bar avec une ambiance jazzy, coin lecture…. Surprise : le patio et ses fontaines étonnantes ! Aux étages, les 56 chambres spacieuses, dont 3 suites avec terrasses privées de 35 m2 arborées, dévoilent un décor soigné et raffiné, soucieuses d’un mobilier travaillé, à l’instar des tables gigognes en guise de chevets…

Pour couronner le tout la carte du restaurant a été conçue par les filles du chef doublement étoilé Michel Rostang ! Tandis que le Spa Nuxe – hammam, sauna, douche glacée – finit de conquérir les clients.

L’hôtel a été restauré en 2014 par l’architecte Mickaël Tanguy et l’agence d’architecture d’intérieur Blanchet d’Istria. La convivialité s’exprime par le lobby, la modularité par la chambre.

À partir de 145 € – Réservations www.mgallery.com

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !