QC Terme ouvre son premier centre de bien-être en France. Ce spécialiste des cures bien-être outdoor dévoile ici, à Chamonix, toute son expertise sur un air de dolce vita.

Dans un écrin de bois de cèdre et de pierre de luzerne, le centre de plus de 3 000 m2 réunit une trentaine d’espaces bien-être. En intérieur et en extérieur, les propositions sont variées : bio-saunas, bains de vapeur, solariums, bains à remous, chromothérapie, cures Kneipp, pédiluves, douches de Vichy, hammams, bains japonais, jets hydromassants, chambres de sel et olfactives… L’architecture et la décoration de ce nouveau centre sont conçues en interne par le groupe, pour une maîtrise complète de la philosophie du projet. L’histoire de Chamonix et de la montagne décore l’établissement à travers des images de guides, des aiguilles et des décorations en bois. Les matériaux utilisés sont majoritairement italiens, notamment le carrelage.

Impossible de manquer ces immenses carreaux de céramique imprimés de forêt qui mènent les curistes jusqu’aux bassins. À l’instar des autres établissements QC Terme, la décoration est particulièrement soignée dans les salles de repos : ancien traîneau en bois, fauteuil suspendu, matelas à eau… L’espace le plus remarquable est le bassin à débordement, situé au-dessus du lac, il donne une impression d’infini, avec une vue à couper le souffle sur le glacier des Bossons et le massif du Mont-Blanc. Un buffet est offert aux hôtes à midi et en après-ski, place à « l’apériterme ». En peignoir on déguste des produits régionaux (fromage et charcuterie), soupes et salades, accompagnés d’un verre de vin français. C’est l’art de vivre à l’italienne !

QC Terme
Prom. du Fori
74400 Chamonix-Mont-Blanc

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET janvier 2019
  • C!PRINT février 2019
  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !