Hôtel Boutique L’Antoine*** – Paris

L’une des rues les plus animées du Faubourg Saint-Antoine se pare des couleurs uniques de Christian Lacroix.

Le styliste décorateur rend hommage au quartier artisan de Charonne, de concert avec l’architecte d’intérieur Philippe Medioni, à travers 38 chambres, distillées sur 5 étages. «  Il m’a toujours semblé important que de tels espaces, restaurants ou hôtellerie etc… s’inscrivent dans les décors historiques où ils s’installent, à Paris ou ailleurs, sans arrogance, dans le plus grand respect du « paysage » urbain environnant, du quartier et de son caractère. Tout en, bien entendu, se signalant, se montrant, affirmant sa présence, sa nouveauté, son identité, fermement, mais sans pastiche ni hérésie », dixit Christian Lacroix.

Cet hôtel-boutique prend ses assises au sein d’un ancien couvent du XVIIème siècle. Chaque étage devient alors l’expression de son empreinte stylistique, jusqu’à la façade.

Le 1er étage cultive la technologie et l’éco-compatibilité – le 2ème vivifie les couleurs inspirées des galeries d’art contemporain. Le 3ème donne la parole aux ateliers d’ébénistes traditionnels, qui ont fait la notoriété du Faubourg, tandis que le 4ème approfondit la thématique des ateliers d’artistes. Et le 5ème célèbre l’esprit « balajo » des années 40-50. L’ensemble des strates résumé dans le lobby.

En 2015, Christian Lacroix rend hommage au quartier d’artisans de Charonne, avec l’architecte d’intérieur Philippe Medioni, au sein de cet ancien couvent. 5 étages racontent une histoire, avec une expression stylistique forte, que l’on retrouve jusqu’à la façade. Établissement rénové en 2015 par Christian Lacroix.

À partir de 149 € – www.hotelantoineparis.com

Galerie d’images

Photographe Christophe Bielsa

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !