DOMODECO - Juin 2017

DOMODECO - magazine n° 73 - Décoration, architecture et design de la région lyonnaise

Abonnement magazine

Abonnement magazine DOMODECO

Articles récents

Articles populaires du mois

La Maison des Bois ***** – Marc Veyrat

La Maison des Bois - Col de la Croix-Fry, Manigod - ©Marc Veyrat

Toujours plus près des étoiles et des cimes du luxe expérientiel, Marc Veyrat a réinventé sa Maison des Bois de Manigod. Une halte aux allures de manifeste.

La Maison des Bois - Col de la Croix-Fry, Manigod - ©Marc Veyrat

La Maison des Bois – Col de la Croix-Fry, Manigod – ©Marc Veyrat

« Les premiers arômes culinaires, la première rencontre avec notre cuisine créative, ce que nous sommes et ce que nous essayons de faire… Tout ça commence dès la porte d’entrée. Il nous fallait donc imaginer un lieu qui reflète parfaitement notre philosophie », insiste Marc Veyrat.

Chef superstar (il fait partie du club très fermé des cuisiniers ayant obtenu trois étoiles dans deux établissements en simultané) et jusqu’au-boutiste, « l’homme au chapeau » revendique nécessairement la paternité absolue de cette Maison des Bois seconde version, tout juste ré-ouverte après un incendie et 17 mois de travaux.

À la fois concepteur/architecte/maître d’ouvrage des lieux, il s’est ainsi inspiré du chalet de son enfance pour créer à Manigod, au col de la Croix-Fry, un luxueux petit hameau où cohabitent parcours pédagogiques à destination des enfants, potager, spa mais aussi chambres, suites et chalets flanqués de 5 étoiles et d’un classement Relais & Châteaux.

Sujet principal de cette petite folie des alpages aux contours utopiques, le restaurant s’habille de bois centenaires, de pierres, d’aluminium et de verre, offrant au gré des tables une vue imprenable sur la chaine des Aravis, la Pointe Percée et même le Mont-Blanc.

Un refuge pastoral, « traditionnel mais moderniste », doublé d’un étonnant conservatoire alimentaire – comprenez un garde manger souterrain creusé sous la roche permettant de stocker naturellement toute la production bio de cette ferme gastronomique et presque autarcique, fièrement revendiquée comme telle par son créateur.

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magazine décoration, architecture et design

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

You have Successfully Subscribed!

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Email
DOMODECO - Le magazine décoration, architecture et design de la région lyonnaise