Résidence de la Pinède – Saint-Tropez

Tropézienne jusque dans ses 31 chambres, La Résidence de la Pinède, les pieds dans le sable et la mer azuréenne et la tête dans ses cinq étoiles, assoit son concept architectural transformé par Jean-Michel Wilmotte – partenaire de longue date du groupe LVMH. Un havre de paix où sophistication rime avec élégance.

En avril dernier, le spa de 350 m2, estampillé Guerlain, a dévoilé les prémices de cette reconversion à deux visages, à l’instar du village : luxe et charme naturel. Une parenthèse bien-être travaillée avec brio autour de la lumière, de la mer et des matériaux chauds, entre pierres sculptées, boiseries et créations du céramiste Roger Capron. Un parti pris aux tonalités méditerranéennes ancré dans la signature originelle de l’hôtel, insufflé aujourd’hui dans les premières chambres rénovées et l’entrée de la propriété.

Avec la complicité de l’architecte François Vieillecroze, cette nouvelle page esthétique de La Résidence de la Pinède s’écrit à quatre mains. Élément architectural à part entière, la lumière naturelle joue avec les volumes, les perçant de part en part jusqu’à se laisser filtrer par un claustra, imaginé comme une dentelle de bois, dans la salle de bains. Les intonations méditerranéennes prennent corps sous la forme de bois presque doux, de tons clairs, rappelant le sable et parsemés de bleu, à l’instar des émaux de Roger Capron. Pour que ce lieu d’exception, baigné par la Méditerranée, exprime toute sa magie et résonne avec notre époque, nous allons valoriser l’existant avec une approche contemporaine, arti-culée autour du rapport à la nature, de matériaux nobles et, bien sûr, des œuvres de Roger Capron.Une composition d’une grande pureté, chaleureuse et extrêmement raffinée, qui incarne pleinement le concept de La Résidence de la Pinède. Jean-Michel Wilmotte.

À cela s’ajoutent tous les atouts du lieu, prompts à créer un moment d’évasion unique : la cuisine d’Arnaud Donckele qui charme les gourmets avec les deux restaurants la Vague d’Or (3 étoiles au Guide Michelin) et la Terrasse ou encore la piscine à débordement toujours à 30 degrés…

La Résidence de la Pinède
Plage de la Bouillabaisse
83990 Saint-Tropez

Voir le site


Photographe Véronique Mati

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !