Restaurant Histoires – Paris

Histoires ou les Petites Fables gustatives de Mathieu Pacaud ! Après l’Hexagone, encensé par les critiques (Guide Michelin), le jeune Chef s’illustre avec une nouvelle table, plus confidentielle – 20 couverts – au cœur du XVIème.

En ce lieu, il est question de haute gastronomie, de peinture, de littérature, de musique… écrites par les décorateurs et designers d’intérieur Gilles & Boissier. Un véritable cabinet de recherche culinaire, toute à la fois intime et décalé. Du design sur les murs et dans les assiettes, qui raconte une expérience féérique. Les scènes multiplient les narrations.

À l’entrée, une fresque murale vous propulse dans le monde du chef, avant de vous inviter à un banquet incongru où des oies malicieuses ripaillent, démultipliées par le jeu de miroirs de l’artiste Jean-François Fourtou. Une folie douce qui s’apaise au rythme de six alcôves généreuses et intimistes, enrubannées par un manteau végétal signé Alex & Marine. Les tentures rose pastel vous attirent dans un lieu privilégié… Au fond de la salle, la Table du Chef prend ses aises, à l’abri d’une vitre, dans l’antre de la création, où les combinaisons de saveurs commencent leur ballet symphonique.

À la carte 250 € hors boissons
www.histoires-paris.fr

Galerie d’images

Votez pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !

    DOMODECO | le magazine décoration, architecture et designDOMODECO | le magazine décoration, architecture et design