Au centre du village du Monêtier-les-Bains, ce nouvel hôtel est un lieu à vivre, 365 jours par an. Cette dernière réalisation du groupe « Les hôtels très particuliers » place la convivialité au cœur du projet.

Derrière le logo du Monêtier au double chevron (signe iconique de l’accent doublé) se cache un bâtiment, neuf, rectangulaire revêtu de béton et de bois. Côté rue, l’aspect est traditionnel, mais tout se joue côté vue avec une belle ouverture sur le glacier. Les hôtels très particuliers ont créé une cellule de travail avec les architectes et les décorateurs qu’ils sollicitent régulièrement pour leurs nombreux projets. Ici, ils ont souhaité conserver la matière brute, en mêlant du bois et du béton (celui des murs de construction). À l’accueil, la réception est dématérialisée, les hôtes sont reçus en toute convivialité dans des canapés. Dans les 21 chambres, les têtes de lit et bureaux en bois brut ont été réalisés sur mesure par un ébéniste local.

Une grande carte accrochée au mur, comme un plan des pistes, invite les hôtes à noter ou à dessiner leurs souvenirs (ma meilleure fondue, ma 1re piste noire…). Ils peuvent ensuite emporter ce plan, comme un carnet de voyage. Le restaurant Le Sabatio est traversant afin de bénéficier de la vue. L’ambiance y est chaleureuse, avec du bois et un mur en pierre ronde de montagne. La cuisine est ouverte, une cheminée circulaire moderne donne envie de s’installer dans l’espace canapé. Un tronc de séquoia dessine une remarquable table d’hôte de plus de 6 mètres de long.

Hôtel Le Monêtier ****
376, route de Grenoble
05220 Le Monêtier-les-Bains

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET janvier 2019
  • C!PRINT février 2019
  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !