Le Refuge de Solaise, à plus de 2 550 mètres d’altitude, a la particularité de n’être accessible qu’à skis ou en télécabine. L’ancienne gare du téléphérique et le restaurant sont aujourd’hui réunis au sein d’un complexe alliant confort et élégance.

Le projet, imaginé par Jean-Charles Covarel et Jean-Claude Borel, évolue autour d’un restaurant, d’un bar, d’un hôtel avec notamment des appartements, une salle de séminaire et un spa. Pour le coup d’envoi de cette saison, trois premiers espaces ouvriront leurs portes : le restaurant, le dortoir et le grand appartement pour 24 personnes ; l’ouverture complète étant prévue pour décembre 2020. La conception du refuge repose sur l’historique du lieu. Ainsi, Bérénice Grégoire, de la société Actima, a imaginé une décoration intérieure restituant l’esprit historique du téléphérique et de Val-d’Isère.

La lauze, le bois et la pierre habillent l’extérieur du complexe, favorisant une intégration harmonieuse à l’environnement. L’imposante ouverture de l’ancienne gare d’arrivée, dédiée à l’hébergement, a été entièrement vitrée afin de faire entrer la lumière. Les matériaux ont été choisis avec soin, pour leur esprit alpin et authentique. De la belle pierre de Val-d’Isère pare le sol, du vieux bois habille les murs, la laine chaleureuse domine la verticalité. Des enduits rustiques et des couleurs alpines sont déclinés dans les chambres : beige, rouge de Val-d’Isère, vert sapin… Point culminant du refuge : la salle à manger d’un des appartements (380 m2 pour 14 personnes).

Le Refuge de Solaise
Tête de Solaise – 73150 Val-d’Isère

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET janvier 2019
  • C!PRINT février 2019
  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !