L’hôtel 5 étoiles le Koh-I Nor gagne trois nouveaux diamants personnifiés par trois chalets : Orlov, Cullinan et Golden Jubilee. Leur cadre luxueux peut accueillir entre 10 et 12 personnes.

JMV Resort a assuré l’architecture d’intérieur, l’implantation des volumes et la décoration. Les trois chalets de luxe privatifs ont des volumes généreux. Les codes propres à la montagne sont bien présents avec l’omniprésence du bois, mais aussi une note ethnique chic que l’on retrouve dans les autres établissements du groupe. La volonté était de créer une uniformité, notamment avec des matériaux qualitatifs, confie Julie Bardon, architecte d’intérieur. L’enveloppe est uniforme, avec du papier peint de l’éditeur Arte. Le même motif est décliné en anthracite ou en écru suivant les chambres. Les têtes de lit sont en mélèze étuvé vieilli, puis décorées de multiples matières comme le cuir ou des miroirs à facette. Les lustres et les chevets sont tous différents (céramique, pierre, métal, bois…). Le mobilier vient principalement de chez Eichholtz et Versmissen, notamment les pièces remarquables au style ancien/chiné.

Au dernier niveau de chaque chalet se déploie la vaste pièce à vivre, où les hôtes se retrouvent en « après-ski ». Ces grands espaces avec cheminée sont entièrement ouverts, et tous atypiques (espace jeux, coin télé…). De grands lustres illuminent la belle hauteur sous toiture. La cuisine ultra sobre et moderne est habillée d’un plan de travail en granit du Zimbabwe, comme un écrin noir qui sait se faire oublier. Pour Julie Bardon : ici, on retrouve l’ADN de la montagne savoyarde avec en plus une décoration originale qui fait la différence. On apprécie notamment les deux canapés Chesterfield en velours vert sapin et cuir marron. Pour le confort, chaque chalet dispose d’un spa, de chambres spacieuses avec de nombreux rangements et d’un vaste skiroom.

Les Chalets du Koh-I Nor
Rue de Gebroulaz
73440 Val Thorens/Les Belleville

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET janvier 2019
  • C!PRINT février 2019
  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !