Sur la planète design, Tristan Auer est un satellite qui opère une révolution bien à lui. Au cœur de l’actualité, il est sur tous les fronts, emmené par ses multiples passions.

Il n’est donc pas étonnant de le rencontrer dans l’univers des voitures de collection, dans le monde de l’hôtellerie, des bureaux ou du résidentiel. On pourrait parler d’art de vivre à la française. Finalement, le designer a développé son propre style, où les inspirations, les références et les époques se mixent et où le luxe demeure. Le luxe de transmettre sa propre créativité, de faire ressentir la décoration, les matières, les lieux dans une dimension personnelle.

Exposition AD Artcurial 2011
Exposition AD Artcurial 2011

Comme un film, sa démarche conceptuelle s’attache à élaborer un scénario, avec pour acteur principal le client. De ses « rushs », il dessine des scènes en mouvement, en visualisant l’évolution de l’occupant au sein de son intérieur. Et là tout prend vie. L’agencement, le mobilier et la fonction deviennent une extension de l’hôte, que ce soit dans une maison ou dans un établissement hôtelier, comme le tout nouveau Hôtel de Crillon, place Concorde. Dès lors, chaque réalisation s’émancipe de la précédente. Son secret :

Tristan Auer

Il est nécessaire de s’impliquer dans d’autres univers, de sortir de sa bulle de confort. Nous ne sommes jamais aussi bon que lorsque l’on crée pour la première fois dans un domaine inexploré.

Votez pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !

    DOMODECO | le magazine décoration, architecture et designDOMODECO | le magazine décoration, architecture et design