DOMODECO - Juin 2017

DOMODECO - magazine n° 73 - Décoration, architecture et design de la région lyonnaise

Abonnement magazine

Abonnement magazine DOMODECO

Articles récents

Articles populaires du mois

Végétal Concept, créateur d’émotions

Végétal Concept, créateur d’émotions

C’est une histoire d’entrepreneurs, de créatifs et d’idées audacieuses, emmenée par la volonté de valoriser un univers qui ne demande qu’à s’épanouir : le jardin. Chez Végétal Concept, il est considéré comme une scène expressive où chaque ingrédient se choisit comme un objet de design, voire une œuvre d’art. Aujourd’hui, ce lieu unique en France a réussi une véritable prouesse : créer une passerelle entre l’ensemble des professionnels du métier et les particuliers, avec le plus beau des langages : la passion.

Votre jardin à portée de main

Végétal Concept, créateur d’émotions

À l’heure où la scène outdoor est devenue l’expression même de l’univers intérieur, le jardin est une pièce de vie à part entière, avec ce supplément d’âme créatif qui lui est propre. Mais comment donner vie à un espace qui vous ressemble ?

Végétal Concept a apporté la réponse sur un plateau, en revenant à l’A.D.N. même du show room. L’idée est simple : mettre à disposition des professionnels et des particuliers recommandés par un architecte, un piscinier, un jardinier…, tous les outils propices à la conception d’un jardin d’excellence. L’enseigne s’appuie sur trois notions fondamentales : l’expertise paysagiste, le végétal et l’inspiration. Portée par le savoir-faire d’une des plus grandes pépinières d’Europe : Innocenti & Mangoni Piante, l’enseigne met à l’honneur la qualité. Une qualité qui s’inscrit également dans la sélection avertie des partenaires présents et des 20 000 références en matière de matériaux, minéraux, revêtements, accessoires, équipements et mobilier, choisies pour leur pertinence et leur sens de l’innovation.

Un lieu de vie et d’échanges

Végétal Concept, créateur d’émotions

Végétal Concept a littéralement changé l’appréhension de la profession. Imaginé comme un outil au service de tous, ce lieu ouvre l’horizon des possibles. Sur place, vous pouvez découvrir tous les futurs ingrédients sélectionnés en synergie avec le concepteur de votre projet. Des espaces dédiés vous permettent d’échanger et d’être conseillés en toute quiétude. Parce qu’un jardin réussi se révèle par sa capacité à créer de l’émotion, Végétal Concept a conçu une scénographie unique sur plus de 1 500 m2.

Une vision plurielle de l’architecture paysagère conjuguée autour des cinq sens : revêtements texturés, effluves florales, jeux aquatiques, arbres fruitiers…, travaillés en quatre grandes thématiques qui répondent à tous les styles et les attentes de chacun. Grâce à des partenaires et des professionnels qui n’ont pas hésité à s’investir dans le projet, le show room valorise et promeut la discipline paysagère et les compétences de l’ensemble des métiers propres à cet univers foisonnant. Aujourd’hui, Végétal Concept réunit plus de 5 400 entreprises et rayonne sur tout l’hexagone.

Pour Franck Jourdan, à l’initiative du concept, la magie du projet s’inscrit dans son équipe de douze collaborateurs passionnés : « Ici, nous prenons le temps de répondre à chaque projet, d’accompagner les particuliers et les professionnels dans leur démarche conceptuelle. Vous pouvez déambuler au gré des végétaux, vous asseoir confortablement pour échanger, élaborer votre jardin, choisir les essences qui le composeront, vous projeter dans votre réalisation… Cet espace vous est dédié. »

Végétal Concept – 50 rue Lamartine – 69800 St Priest Manissieux – 04 72 79 17 12www.vegetal-concept.com /a>

1 réponse

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magazine décoration, architecture et design

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

You have Successfully Subscribed!

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Email
DOMODECO - Le magazine décoration, architecture et design de la région lyonnaise