Bien que son dessein premier réside dans le loisir, la piscine s’évertue aujourd’hui à magnifier votre espace de vie.

Les réalisations vous font redécouvrir cet espace d’eau au-delà de vos attentes. Mais son cachet final est en partie déterminé par le revêtement choisi. Liner, carrelage, mosaïque, enduits, peintures, pâtes de verre… toutes les techniques concourent à sublimer le plan d’eau. Aperçu de trois ambiances, trois styles uniques.

Piscine à débordement, 8 x 3,5 m, avec revêtement en marbre, escalier droit sur la largeur. Banquette, plage et margelles en Pierre de Bourgogne. ©L
Piscine à débordement, 8 x 3,5 m, avec revêtement en marbre, escalier droit sur la largeur. Banquette, plage et margelles en Pierre de Bourgogne. ©L’Esprit Piscine

Tout est dans le revêtement ! Les techniques se succèdent et dévoilent pléthore de solutions pour réanimer vos espaces extérieurs et valoriser votre patrimoine. Diffazur met en avant une technique de construction de piscine reposant sur la technologie Gunite (1). Ce béton projeté nouvelle génération est notamment utilisé dans le monde, pour des chantiers de grande envergure. Le matériau est projeté par voie sèche sur ferraillage, afin de s’adapter parfaitement aux desiderata du terrain. Ce procédé donne la réplique aux piscines les plus créatives, comme en témoigne cette piscine de forme libre, aux allants naturels. Sa finition naturelle se matérialise par le revêtement en Crystalroc Impérial Vert. Un habillage constitué de cristaux de marbre, aux couleurs douces. La forme épouse le paysage, tandis que le revêtement cristallise les reflets de l’eau, jouant sur les couleurs.

Le constructeur L’Esprit Piscine met en relief le marbre (2). L’eau se laisse façonner par la rythmique des dalles, créant une notion de profondeur, démultipliée par ce terrain en restanque ainsi que le débordement. Une empreinte incomparable, relevée par un revêtement particulièrement résistant au sein de cet environnement corrosif. Pour ce faire, il est indispensable que la structure étanche soit réalisée dans les règles de l’art, au risque de voir apparaître des fissures. Ancré dans le paysage, le marbre exprime une dimension naturelle, changeant l’eau au gré des points de vue.

Piscine miroir en acier inoxydable, avec plage immergée. ©Steel & Style
Piscine miroir en acier inoxydable, avec plage immergée. ©Steel & Style

Dans un tout autre registre, Steel & Style modernise la piscine, emmenée par des revêtements et structure en acier inoxydable (3). D’une parfaite étanchéité et d’une conception unique, le constructeur maîtrise les jeux de lumière, restituant des couleurs étonnantes, selon les reflets. L’eau prend littéralement vie, tout en étant plus saine, liée aux propriétés hygiéniques du matériau lui-même. L’acier inoxydable présente la particularité, dans ce contexte, de s’adapter aux formes créatives, la courbe se façonnant et se courbant à volonté. Le confort de baignade, quant à lui, est exacerbé par une texture et un contact doux et soyeux. La facilité d’entretien est au rendez-vous, exempt de toute porosité. Grâce à un procédé constructif développé, l’élasticité de l’inox permet à la structure d’accuser les mouvements légers de terrains et des fondations, qui peuvent survenir au fil du temps, ainsi que les mouvements de température. Une solution pérenne, mais également esthétique.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !