Piscines 2018, savoir-faire exemplaire

Dans l’hexagone, la piscine s’épanouit grâce à des professionnels de qualité reconnus de part le monde. Une expertise valorisée fin 2017, par les 12e Trophées de la Piscine et du Spa, initiés par la FPP.

Trente et une réalisations saluées par leurs pairs témoignent ainsi du dynamisme d’un marché en pleine croissance, particulièrement créatif. À savoir, la France est le 1er parc européen résolument tourné vers l’avenir avec une attention particulière sur les solutions innovantes, les enjeux énergétiques et l’intégration esthétique.

Aujourd’hui, le pool staging domine ce secteur ; une tendance née avec les piscines basse consommation, à même de répondre aux attentes des utilisateurs désireux d’améliorer le confort de leur bassin d’origine et d’opter pour des équipements moins énergivores. Piscines ingénieuses, aériennes, paradisiaques et relooking… 2018 sous le signe de l’eau.

Piscines ingénieuses…

Aujourd’hui, les professionnels mettent l’accent sur les bassins basse consommation, encouragés par des équipements innovants. Dans cette veine environnementale, ces bassins visent une diminution des mètres cubes et de la profondeur, abrogeant du même coup le monopole des fonds en forme de pointes de diamant. Cette approche suit bien évidemment l’évolution des piscines citadines, restreintes de facto par des terrains plus exigus. Les systèmes de chauffage et de maintenance accompagnent cette mouvance, concentrant leur efficacité sur une dimension toujours plus écologique, des traitements perfectionnés favorisant une utilisation raisonnée et efficace ainsi que des performances de pointe résumant l’entretien à son strict minimum.

De pair, les coûts de fonctionnement s’amenuisent au profit de piscines dédiées au bien-être et au mieux-vivre. Sans omettre, une notion didactique délivrée par les professionnels, avec des gestes simples pour pallier au gaspillage, à l’instar d’un hivernage intelligent. À cela s’ajoute un tout nouvel état d’esprit à même de changer les usages, porté par l’accessoirisation et les solutions connectées, de plus en plus sollicitées.

…et audacieuses !

L’essor du Pool Staging

Directement emprunté au concept de Home Staging, cet anglicisme découle d’une volonté croissante de relooker les bassins désuets et de pair l’environnement paysager. Aujourd’hui, les piscines font écho à l’architecture et s’inscrivent dans une dynamique d’intégration, propice à la valorisation du bien. Pour mieux personnaliser l’espace outdoor, la rénovation est la solution idéale, portée par un savoir-faire à part entière.

La forme du bassin peut ainsi être modifiée pour diminuer les volumes d’eau et maîtriser la consommation énergétique. Les systèmes d’entretien et de traitements suivent avec des équipements automatisés et optimisés, adaptés aux nouveaux usages afin de réduire les coûts et de prolonger le temps de baignade. L’esthétisme devient la clef de voûte de cette transformation, et tout le décor qui va avec ! Les plages s’immergent ou s’habillent de grès cérame actuels, les escaliers balnéo sécurisent l’entrée tout en confort, l’éclairage métamorphose les ambiances nocturnes… Et les membranes PVC colorent l’eau dans l’air du temps, avec des teintes « vert lagon » via un liner beige, « bleu électrique » influencé par un ton gris… À la carte !

Aussi belles à l’extérieur qu’à l’intérieur

L’horizon, élément structurel

L’univers de la piscine demeure plus que jamais lié aux plaisirs de l’eau et aux rêves. Associées à des panoramas idylliques, certaines réalisations reflètent les paysages comme autant de points de vue, non sans une certaine technicité. Elles épousent littéralement les terrains et flattent les architectures.

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !