Son, luminaire, scènes de vie extérieures

L’espace extérieur ne se cache plus. Véritable prolongement de nos intérieurs, il déploie des ambiances scéniques, au rythme de respirations sonores et lumineuses.

Entre les mains des intégrateurs et des architectes paysagistes, le jardin, la terrasse, les abords de piscine ouvrent l’horizon des possibles. Ils mettent en relief les éléments aquatiques, végétaux, le mobilier, retranscrivant des atmosphères fonctionnelles au service d’un confort démultiplié.

L’éclairage extérieur est aujourd’hui incontournable. Il s’inscrit dans une dynamique esthétique, mais également pertinente, n’hésitant pas à s’encastrer, à se faufiler sous les margelles de piscine, à ponctuer une ambiance végétale, un muret, à sublimer le bassin de piscine ou à valoriser l’architecture même de votre maison.

La solution LED arrive en pôle position, permettant des économies d’énergie et des envolées lumineuses plus importantes. Les ambiances s’adaptent à vos envies, au même titre que la sonorisation extérieure. La discrétion est de mise, la couleur des enceintes s’adaptant au coloris de votre façade… Les marques telles que Sonance, Jamo, Paradigm dévoilent des produits étonnants, l’enceinte s’apparentant à un rocher. Ne reste que le son.

Kevin Brocard, Intégrateur/domoticien, met en avant une vision maîtrisée de la sonorisation et des éclairages, au sein des espaces outdoor :

Aujourd’hui, nous parlons de contrôle des éléments connectés, par zone. Depuis votre salon, dans votre voiture… vous avez la main mise sur l’ensemble de l’intégration domotique. De plus en plus sollicités, les systèmes audio s’épanouissent au gré des scènes extérieures. Via un Smartphone, une dalle tactile, votre musique vous suit partout, activant ou désactivant les zones désirées en fonction des instants de vie. Tout autant que l’éclairage. Via la mise en oeuvre adéquate, ces équipements deviennent intelligents, en lien direct avec les décors, mais également avec les systèmes de sécurité.

En effet, l’éclairage peut se révéler utile clignotant en cas d’intrusion. Disposé de manière à illuminer les zones balayées par les caméras de surveillance, il révèle toute sa pertinence. Relié à des scenarii personnalisés, les luminaires extérieurs peuvent avoir une fonction d’accueil en se déclenchant au même moment que l’ouverture du portail… Tout est possible selon vos besoins, en prenant toujours en considération votre environnement.

Côté sonorisation, l’esthétisme bluffant des appareils ainsi que leur résistance aux intempéries, nous permet de dissimuler parfaitement les enceintes, les caissons de basse au sein d’un parterre de végétaux, une avancée de toit, que de pergola afin d’optimiser leur implantation. La qualité sonore est au rendez-vous, même si, bien évidemment, vous n’aurez jamais le rendu sonore d’un système indoor.
Tous ces éléments participent à l’ambiance finale de vos espaces. Mieux vaut le penser en amont de la construction ou de la rénovation, afin de prévoir les arrivées électriques, les saignées ; en même temps que les travaux paysagers, pour un gain de temps et de coûts d’installation.

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !