Revol, véritable institution dans l’art de la table, lève le voile, à MAISON&OBJET Paris, sur un parterre de nouveautés, qui témoignent de sa capacité à tracer un fil créatif entre héritage et avenir.

« Caractère »

Depuis plus d’un bicentenaire, la faïencerie flirte avec l’excellence. Au fil des neuf générations qui se sont succédé, l’entreprise n’a jamais cessé d’attirer, par son aura artisanale, les passionnés pluridisciplinaires, gravitant tous autour du monde de l’art de la table : des chefs étoilés, des cuisiniers en herbe, en passant par les designers.

Il suffit de poser un pied dans son antre, à Saint-Uze, dans la Drôme, pour être conquis. En ce lieu, la richesse de son histoire, les visages des artisans, garants d’un geste précieux et les valeurs humaines aimantent la créativité. C’est le cas du designer Noé Duchaufour-Lawrance, qui signe la toute nouvelle collection « Caractère ». Séduit par les possibilités de la « pâte noire », une des inventions phares de la manufacture, il a dessiné les contours d’une vaisselle/objet à la fois contemporaine et subtile. Elle concentre les savoir-faire du modeleur, de l’émailleur… dans une douce ronde aux profondeurs chromatiques épicées exceptionnelles. Ce tout harmonieux, auréolé de la céramique noire, laissée à vif. Avec « Caractère », le porcelainier est en phase avec son temps, jusqu’à le précéder.

« À l’Origine »

À cela s’ajoutent d’autres nouveautés, dont la déclinaison innovante des pièces iconiques de la collection « Froissé ». Cette année, le gobelet emblématique revient sur ses origines, en affirmant la dimension écologique de l’usine avec une pâte grise obtenue par le traitement des eaux usées. Soit un gobelet 100 % Recyclay, une texture brute, haute en relief, à peine sortie du moule.

2018 s’inscrit comme une année riche en émotions sur les tables hexagonales, avec bien d’autres surprises en perspective…

www.revol250.com | www.revol1768.com/fr

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !