Elle semble faire partie de notre paysage culinaire depuis toujours. Et pour cause ! Gaggenau est l’une des rares marques à pouvoir se vanter de son âge : 334 ans.

La sophistication par la simplicité

De la sidérurgie, son cœur de métier, elle a su forger son caractère innovant, précurseur dans le monde de l’électroménager. Un passé conjugué au futur, raconté par Sarah Zerbib, directrice commerciale et marketing France.Emprunté à sa ville qui l’a vu naître, le nom Gaggenau résonne dans nos cuisines depuis 1683. Liée à son savoir-faire séculaire dans l’émaillage, sa maîtrise de la fabrication mêle intimement aux procédés industriels de pointe, la main de l’homme.

Pour Sarah Zerbib : la marque s’inscrit dans l’univers du luxe, du rêve et de la différenciation, portée par ce geste artisanal, l’authenticité des matériaux nobles et cette façon d’appréhender la technologie, sans aucun compromis sur la qualité.

Sans omettre le travail d’un émail hors du commun aux nuances bleutées, aujourd’hui véritable signature de l’excellence Gaggenau. Dans cette veine conceptuelle, Gaggenau s’attache à un niveau d’exigence exceptionnel avec des produits modulaires capables de répondre aux attentes des particuliers et des architectes, loin de la standardisation,souligne Sarah Zerbib. On ne recherche pas une esthétique, mais un parti pris, une « patte », afin que les utilisateurs puissent s’approprier l’ensemble des appareils au design interconnecté et intemporel. Ainsi, l’intégration des équipements s’inscrit dans un concept architectural parfaitement cohérent.

Avec pour maître-mot la précision, la marque offre sur un plateau, au monde résidentiel, une approche culinaire professionnelle, à l’instar des fours vapeur réglables au degré près. Redoutablement ergonomique, l’utilisation des produits est intuitive et s’adapte aux styles de vie.

Un temps d’avance

Gaggenau cultive depuis ses prémices l’innovation, à l’origine du premier four encastrable au monde et plus de 300 brevets déposés au cours de l’histoire. Aujourd’hui, le leader de l’électroménager haut de gamme se distingue avec la nouvelle gamme de froid Vario série 400, qui concentre toute l’expertise de la marque et sa capacité à accompagner les gestes quotidiens.

Sarah Zerbib développe : les réfrigérateurs-congélateurs et caves à vin climatisées complètement intégrables, encastrables et modulables s’illustrent par un système d’assistance à l’ouverture, grâce à une simple pression sur la porte ou une technique de refroidissement ou encore des clayettes entièrement coulissantes, jusqu’à interagir avec l’utilisateur via l’éclairage. Sans omettre un contrôle au degré près de la température participant à la préservation des valeurs nutritives des aliments.

Et toujours cette aptitude à créer des solutions XXL ou adaptées à des univers citadins. Et parce que Gaggenau c’est aussi une passion pour le bien-manger, les plaisirs gustatifs et une volonté de porter ses valeurs haut dans le ciel gastronomique, la marque lance cette année le Sommelier Award, un concours international prestigieux saluant les nouveaux talents œnologiques de demain. À ne pas manquer !

www.gaggenau.com

 

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