Le 27 février 2015, les Lyonnais ont pu découvrir le nouveau concept de Claude Cartier. Emmenée par ses 30 années de savoir-faire en matière de décoration, d’architecture et de design, la décoratrice emblématique dévoile une tout autre vision de son cœur de métier : sa passion.

Emotion haute couture

Parce que la décoration se vit de l’intérieur, Claude Cartier n’a pas hésité à transformer son show-room historique en une scène expressive. Dans l’entrelacs de trois signatures d’exception, le podium Inside Creative Store vise le dialogue entre un éditeur de mobilier, une maison de tissus et un designer artiste invité, au rythme d’une scénographie éphémère bi-annuelle. Conjugués ensemble, ils deviennent entre les mains de la décoratrice une véritable narration, avec pour incipit l’éloquence du design et de la matière, comme fil conducteur la sensibilité artistique et en conclusion la décoration, libre expression de la personnalisation. Via ce concept, Claude Cartier tient à proposer une nouvelle appréhension de la notion même de show-room, en créant des liens émotionnels avec les clients.

La 1ère « Carte Blanche » croise la prestance italienne de Moroso, le renouveau graphique de la Maison Pierre Frey et l’univers artistique intimiste du designer Christophe de la Fontaine et l’artiste Aylin Langreuter For Dante Goods and Bads. Au sein de ce lieu, difficile de ne pas se prendre au jeu des matériaux, des clairs- obscurs, de la palette chromatique subtile, des effets de textures…

Le bois, le métal, le cuir, le marbre, la céramique, habillés par la sensibilité de Claude Cartier, discutent sans superflu. Chaque élément trouve tout simplement sa place comme s’il n’en avait jamais été autrement. Chacun avec son caractère, son identité propre comme s’ils avaient été créés pour partager ce dialogue.

C’est un défi audacieux que Claude Cartier s’est lancée : voir la décoration comme une aventure entre vous et l’univers de la création, mais également entre vous et elle. Au gré d’une balade rue Sala, cette vitrine interpelle. Les badauds ne peuvent s’empêcher de marquer l’arrêt, intrigués, curieux par la révélation de cette 1ère programmation, visible jusqu’au 27 juillet. Avant de découvrir la prochaine Carte Blanche, à la rentrée.

Inside Creative Store par Claude Cartier 33 rue Sala – Lyon 2ème – 04 78 37 61 67 – www.claude-cartier.com
Claude Cartier Décoration – 25 rue Auguste Comte Lyon 2ème – 04 78 62 86 20

Galerie d’images

Photographe Erick Saillet

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !