L’interrupteur, switchez !

Ici, le design va et vient ou plutôt varie en fonction de vos attentes. Aujourd’hui, la décoration est subtile, jusque dans ses moindres détails. Même si la domotique favorise l’insertion de tablettes, l’interrupteur n’en reste pas moins irremplaçable. Dans un monde de finition, il devient roi, avec son panel de matériaux, de formes, de couleurs et de possibilités d’insertions. Les appareillages électriques s’inscrivent dans un monde connecté, en lien étroit avec de nouvelles fonctionnalités et une esthétique avertie.

Caméléon

Aujourd’hui, nous voulons le must de la finition. Les interrupteurs prennent l’exemple de la décoration dans sa vision intégrative. Ils se sophistiquent, tout en se fondant dans le paysage emmenés par des
solutions personnalisées, de matériaux privilégiant la discrétion, à l’instar de la collection Odace développée par Schneider Electric ou encore Mysterious par Niko. Utilisé comme un élément ornemental, l’interrupteur rentre en résonance avec un parti pris chromatique ou « matiéré » inhérent à la trame décorative de la pièce, reprenant des finitions anthracite, métalliques, brossées, cuir, marbre, des couleurs peps… Dans l’air du temps, les interrupteurs métalliques ont le vent en poupe, avec une légère intonation rétro adaptée à des lieux historiques.

Fonctionnel

À l’heure où les LED prennent d’assaut l’éclairage, les variateurs permettent de moduler les ambiances lumineuses selon votre utilisation, en version bouton à tourner, à presser ou tactile pour varier l’intensité via un simple effleurement. Ils peuvent gérer différents scenarii préprogrammés, interagissant avec plusieurs fonctions. Ces fonctions complémentaires regroupées en un seul et même point central de la maison permettent à votre guise de piloter les commandes musicales, volets roulants, ventilation, chauffage… L’interrupteur peut également être automatique. Il détecte votre présence, idéal pour anticiper vos mouvements avant d’atteindre unescalier, un lieu difficile d’accès. Il peut également servir de point de repère en diffusant de la lumière, afin de le repérer et baliser votre passage. L’ambition de l’appareillage s’inscrit également dans un monde 2.0. Aujourd’hui, les variateurs, va-et-vient ne sortent plus sans les solutions de branchements coordonnées, avec notamment des connectiques intelligentes, directement liées avec vos appareils nomades, USB, HDMI ou Smartphone, utilisées comme un dock… En rénovation, les interrupteurs par radio fréquence changent la donne. Vous pouvez les installer où bon vous semble, sans percer, ni réaliser de saignée sur le bois, le verre, le béton…

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !