MAISON&OBJET : tendances 2018

C’est officiel, le « transitionnel » est de mise. Les styles se baladent de l’un à l’autre et font voler en éclat les canons du design. Libérées, les créations n’ont plus de règles.

Et pourtant, on est loin du grand n’importe quoi. On se plaît à regarder du mobilier qui n’aurait jamais pu nous séduire auparavant. On façonne notre propre langage et étonnamment tout le monde nous comprend. Une émulsion nouvelle portée par des couleurs inconnues au bataillon. Non, ce n’est pas du rouge, ni du bleu et encore moins du vert ! Les tons vibrent et résonnent avec la matière, tantôt lie de vin ou bleu abyssal tantôt jaune vieilli ou vert olive… Ils ne sont ni vifs, ni ternes, juste poétiques comme il faut. Et dans cette veine chromatique chacun voit dans une teinte, l’expression d’un souvenir. Le métal, quant à lui, ne tient qu’à un fil, de préférence noir, léger par la forme mais caractériel par la finition. Le cuivre toujours présent laisse la place à la force du bronze, de l’oxydation. Le laiton reste, avec ses nuances plus satinées, mates, brossées…

Finalement, le style n’est plus une question d’esthétisme, de formes, mais aujourd’hui, une réelle référence à un besoin : se sentir bien. On veut évoluer dans une société où l’humain revient sur le devant de la scène. Le confort devient un concept hégémonique, des bulles de bien-être où chaque partie de notre corps réclame sa part de béatitude et ce, même au bureau. Feel good !

Retour en images sur le salon MAISON&OBJET PARIS pour découvrir les incontournables de la décoration, architecture et design de l’année prochaine !

Vibrations de couleurs

Cuir vintage

Dark metal

Revival

Votez pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !

    DOMODECO | le magazine décoration, architecture et designDOMODECO | le magazine décoration, architecture et design