Sa force : son adaptabilité. Oui, le bois est un véritable caméléon, l’un des seuls matériaux à mettre tout les autres d’accord. Associé à une masse imposante, il sait également composer avec la finesse pour déjouer les complots des autres matériaux. Il vient alors tel un élément de décoration subtiliser tous les regards prenant possession des façades, de l’ensemble des modules culinaires, mais sans tomber dans les a-priori des cuisines rustiques. Jamais ! Il a su transiger avec ses confrères, pour rentrer dans le club très sélect du « contemporain », grâce à sa malléabilité, sa richesse d’essences et sa façon bien à lui de s’exprimer.

Décor épuré

Le minimaliste au coeur de la salle de bains sert avant tout la fonction, dans sa forme la plus éloquente. Les matériaux dévoilent une finesse démultipliée par les innovations en matière de procédés de fabrication, que ce soit sur la céramique, la pierre ou les matériaux composites. Ils permettent l’optimisation des espaces, là où justement chaque m2 compte. De prime abord, on se demande si tous nos accessoires, linges tiendront… Pas de panique, l’ingéniosité est de mise. Les vasques millimétriques concèdent plus de place aux rangements maximalisés. Vous pouvez bénéficier d’une salle de bains digne de ce nom, qui semble offrir un volume plus généreux où enfin vous pouvez évoluer sans encombre.

Eléments sculpturaux

Au sein de ce monde plus minimaliste, des éléments forts se distinguent. Au choix, la robinetterie mène la danse, avec un réel parti-pris esthétique, la baignoire et la vasque prennent le relais trônant littéralement au sein de la pièce d’eau, le sèche-serviettes vous laisse bouche-bée avec des formes insolites ou bien loin de sa fonction première, devenant même un élément de séparation entre les différentes zones. Des mises en scène théâtrales qui consacrent les finitions. Oui, le détail fait le produit, avec une élégance haute couture exacerbée par les designers.

Ergonomie démultipliée

Avant tout le design répond à des besoins. Au sein d’une salle d’eau, le confort demeure la priorité. Tout concorde à vous plonger dans un océan de détente, bien loin des simples exigences d’hygiène. Pour ce faire, les baignoires déroulent le tapis rouge, avec un volume en 3D qui transcende les perspectives de l’espace mais également de l’utilisateur. Le confort s’adapte à l’individu, les formes de la baignoire répondant à une ergonomie recherchée pour une position assise ou inclinée parfaite. Elles se mettent au service de la famille, du bout de chou aux personnes âgées. A l’instar de la douche, transformée par des receveurs ultra-plats, qui facilitent l’accès.

Matériaux optimisés

Les matériaux offrent une grande liberté de conception mais également d’utilisation. Le composite s’exprime avec un nouvel allant, offrant un design sensuel, où la texture est au coeur de la scène. Ces innovations vont plus loin et soulignent leur malléabilité, avec la possibilité de réparer simplement une égratignure. L’entretien est facilité, et même si les parois de votre vasque, votre baignoire semblent d’une finesse déconcertante, la résistance est bien au rendez-vous pour des produits pérennes.

Galerie d’images

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET janvier 2019
  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !