La vasque, point de mire

Le lavabo a su casser les codes esthétiques pour revenir sur le devant de la scène design, fort d’un mot plus enclin à cette nouvelle identité : vasque.

Dès lors, elle se travaille dans une dynamique à part, qui sait tout autant se désolidariser du meuble, que se fondre dans le décor. Quelles que soient ses aspirations, elle ne passe plus inaperçue et reflète les tendances actuelles, portées par le confort et le bien-être. Point central de la salle d’eau, l’ensemble des éléments gravitent autour d’elle, des plus fonctionnels aux moins usuels. À fleur de plan, sous plan, îlot, timbre poste, à poser… l’expression même de la vasque ne se résume plus à son usage purement hygiénique.

Les designers s’en donnent à cœur joie pour lui restituer une véritable signature, tant par la forme, les matériaux, que la fonctionnalité. La céramique fait son grand retour, avec quelques petites améliorations portées par de nouvelles formules innovantes, lui permettant une plus grande résistance, mais également une plus grande finesse. La vasque joue sur les détails et les finitions, jusqu’à l’évacuation de l’eau, toujours plus esthétique, avec des débordements, des trop-pleins qui disparaissent, des cache-bondes…

La vasque devient le porte-parole de salle de bains !

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !