Petit coin : grandes ambitions

Lieu tabou par excellence, les toilettes comptent bien changer la donne avec une nouvelle vision, portée par des technologies toujours plus innovantes.

Ses ambitions esthétiques font écho aux autres pièces de la maison. Contrairement aux autres pays européens, la France privilégie un espace dédié, à ce temple à part. Dès lors, toutes les réalisations sont permises, sous couvert d’une dimension plus hygiénique, une insertion simplifiée et une économie d’eau.

L’hygiène prédominante

Le marché hexagonal ne semble pas encore mature pour une vision plus japonisante. Cependant, les fabricants déploient leurs nouveautés, sans faillir. Une fois que l’on y a goûté, difficile de s’en passer. Encore faut-il sauter le pas ! La nouvelle génération de « washlets » vise un plus grand confort, mais également une hygiène parfaite. Le Sensowash®, signé Starck pour Duravit, s’affuble d’un siège chauffant avec une douchette, dotée d’une télécommande intuitive, sans fil. Des fonctions tout en douceur qui s’inscrivent au sein d’une utilisation simplifiée, pour un instant bien-être assuré. Chez le fabricant TOTO, le WC est autonettoyant, rendant l’utilisation de la brosse pratiquement superflue. La technologie devient maîtresse des lieux, avec un abattant automatique, qui s’ouvre par capteurs et arrose la cuvette d’une fine bruine. Après utilisation, une seconde aspersion se déclenche, avec de l’eau traitée par électrolyse, aux propriétés antibactériennes.

La marque va plus loin et insère le processus photocatalytique, lampe à ultraviolets intégrée permettant la dissolution des substances organiques présentes sur le revêtement. Les leaders mettent également l’accent sur une conception sans bride. À savoir, il existe trois types de produits sur le marché : bride fermée, ouverte ou sans bride. Cette dernière solution présente l’avantage de ne pas retenir les bactéries et, de pair, d’optimiser le guidage dynamique de l’eau, augmentant la performance du rinçage. Une tendance de plus en plus sollicitée qui permet en outre de réaliser des économies d’eau. La zone de bordure ouverte facilite également l’accessibilité et donc le nettoyage.

Les « Rimless » présentent également un avantage certain dans la fabrication même du produit. En effet, la bride fermée imposait le façonnage de deux pièces différentes, par la suite assemblées. Maintenant, la pièce est moulée en une seule et même partie, sans aucun collage. Hier encore, les solutions proposées avaient tendance à éclabousser légèrement. Aujourd’hui, les fabricants ont pu remédier à ces problématiques, avec des produits performants.

Galerie d’images

Une insertion  simplifiée

Les innovations tendent à faciliter l’intégration des toilettes, idéales pour des lieux exigus. Parfait exemple, la toute dernière innovation Roca ! Le W.C. In Tank Meridian est le tout premier à incorporer un réservoir au sein même de la cuvette. Plus besoin de bâti support, accueillant le réservoir d’eau ! Gain de place, économie d’eau, pas de nuisance sonore… grâce à la technologie Softair, consistant à envoyer de l’air dans le réservoir d’eau afin de la propulser.

D’autres solutions s’expriment via des systèmes clefs en main, à l’instar du panneau Monolith, Geberit, parfaite alternative aux toilettes classiques dans le cadre d’une rénovation minimale, sans aucun travaux supplémentaires.
L’esthétisme et les innovations sont au rendez-vous.

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !