Éco-habitat

Propriété privée - Maison Moderne

Propriété privée – La rénovation énergétique sous un nouveau jour

Créée en 2014 par Thierry Leroy, la société Propriété privée se distingue par une nouvelle approche du paysage résidentiel énergétique.
11 avril 2015/par DOMODECO
Maison Vivre +

Maison Vivre +

Indissociable de l’univers de la construction, Maisons Vivre + rayonne au sein de la couronne lyonnaise, depuis 1985.
5 janvier 2013/par DOMODECO
Chaudière fioul fonte basse température. ©Atlantic

Toutes les solutions pour rafraîchir sa maison

Dès que le mercure commence à grimper, il est difficile de se protéger convenablement de la chaleur. Avant d’opter pour la climatisation, même si aujourd’hui elle affiche des rendements de plus en plus performants, le bon sens prime. D’autres systèmes et astuces peuvent également venir en renfort, pour que vous profitiez agréablement de la période estivale.
6 mars 2012/par DOMODECO
Maison à ossature bois qui offre une architecture étonnante, enrobée d'un bardage. La maison bois permet une liberté de formes et de conception, sans limites. Réalisation Maisons Oregon - www.maisons-oregon.com - photographe Bruno Gasperini

Energie, les enjeux de demain

La nouvelle réglementation thermique 2012 sera bientôt mise en application. Pour l’heure, certains établissements doivent déjà s’y soumettre. Elle met en exergue de nouvelles exigences énergétiques, propres aux constructions neuves résidentielles et tertiaires. Cette solution vise la nature même des bâtiments, avec une approche différente qui augure un changement important. Les dépenses énergétiques vont être pratiquement divisées par deux… De nouvelles normes qui changent la donne ?
5 décembre 2011/par DOMODECO
© DEL

Economies d’énergies, le quotidien a un prix

Contrôler et réduire sa consommation énergétique… Me direz-vous, un véritable parcours du combattant ! Mais même si des travaux conséquents ne sont pas à l’ordre du jour, des gestes simples permettent d’amoindrir sa facture et limiter les dépenses superfl ues. Les pertes sont en corrélation directe avec la performance énergétique de l’habitation mais, notamment, étroitement liées à notre comportement. C’est à ce moment précis que les éco-gestes entrent en scènes... Quelques chiffres et astuces !
9 octobre 2011/par DOMODECO
En position poêle, suspendu ou encastrable, le ScanDSA 5 offrent plusieurs finitions inox, acier noir ou gris.©Scan

Poêle à bois

Pascal Lebrun de flammENERGY nous rappelle quelques précisions et contraintes quant au choix d’un poêle à bois...
9 octobre 2011/par DOMODECO
Chaudière à granulés Pellematic®, 100 % automatique - ©Ökofen

Les chaudières au bois, élémentaire !

Première énergie utilisée par l’homme, le bois ne cesse de progresser en France, favorisant les économies locales, tout en amoindrissant l’impact des transports sur l’environnement. Indissociable du chauffage, il est le gage, aujourd’hui, d’une prise de conscience collective. Source d’énergie renouvelable, à condition, bien sûr, que la ressource forestière soit durablement gérée, le bois se présente sous de nombreuses formes et sert notamment à alimenter notre thème du mois : les chaudières.
8 juillet 2011/par DOMODECO
Bardage en bois - ©Isovert

L’isolation par l’extérieur, logique !

L'isolation par l'extérieur : cette technique présente de nombreux avantages qui participent, d’autant plus, au confort de votre intérieur.
6 juin 2011/par DOMODECO
©Villa Soleil

Les maisons bioclimatiques, que du bon sens !

Maison BBC, maison HQUE, maison passive... Difficile de faire un tri parmi tous ces mots barbares. Pourtant chacun d’entre eux apportent son lot d’avantages et de technologies vertes. À la différence, le terme bioclimatique prend en considération, non pas en premier lieu, la consommation d’énergie, mais l’intégration de la maison en synergie avec son environnement.
9 mai 2011/par DOMODECO
Halte à l’humidité et à la condensation

Halte à l’humidité et à la condensation

Une maison bien bâtie est avant tout une maison saine, présentant un air ambiant adéquat au confort et à la durabilité des matériaux.
8 mars 2011/par DOMODECO