Décoplus Parquets – Vingt années d’expertise sur-mesure

En deux décennies, Décoplus Parquets a su s’imposer comme une marque et un réseau expert en matière de revêtements en lames de bois indoor et outdoor.

La recette de son succès ? Des rapports privilégiés avec des producteurs triés sur le volet pour offrir la meilleure qualité au meilleur prix, une sélection drastique de matières premières issues de forêts durablement gérées, et un conseil sur-mesure pour proposer LA solution adaptée à chaque projet.

Un sourcing sans concession

Décoplus Parquets - Elegance - Natural Maple
Décoplus Parquets – Elegance – Natural Maple

Le volume fait la force du négoce, et l’exigence, celle de l’expertise. Un principe auquel la marque n’a jamais dérogé depuis sa création en 1998, sélectionnant avec soin ses partenaires fabricants dans le monde entier pour pouvoir proposer les meilleures références du marché, pour tous les styles et tous les budgets. Forte d’un réseau de spécialistes aguerris, elle a su s’imposer comme l’expert du parquet en France – et désormais en Europe ! –, qu’il s’agisse de massifs, de contrecollés, de parquets d’extérieurs ou encore de stratifiés. Le tout, en adéquation totale avec l’évolution des tendances de la décoration, équipe de stylistes maison oblige. Et même plus : consciente que la condition de la qualité s’inscrit également dans la protection des ressources, elle est engagée depuis ses débuts dans la préservation de l’environnement et de la santé, qu’il s’agisse de ses partenaires ou de ses clients finaux. Ainsi, de la provenance des matières premières, des bois PEFC issus de forêts durablement gérées, aux traitements et aux finitions, choisis pour limiter les émissions de COV ou de formaldéhydes, toutes les étapes du process reposent sur une approche responsable de la conception du cadre de vie.

Au service du projet

Décoplus Parquets - Pointe de Hongrie cobble stone h
Décoplus Parquets – Pointe de Hongrie cobble stone h

Avec vingt-cinq points de vente et près de 500 références en permanence en stock (fabriquées par ses soins ou importées d’usines certifiées), la marque est à même de proposer une offre variée et sans cesse renouvelée, des produits d’entrée de gamme à l’exception. Ainsi, les contrecollés Old Story se déclinent au format XXL, avec 17 nouvelles teintes, les gammes de motifs (bâtons rompus, point de Hongrie ou encore dalles de Versailles) s’étoffent elles aussi de nouvelles finitions et des créations authentiques et contemporaines, élaborées par les équipes de stylistes en interne, offrent un terrain de jeu presque illimité à l’imagination. Raison pour laquelle, Décoplus Parquets a fait du conseil sa marque de fabrique. Aujourd’hui, le réseau renforce d’ailleurs son expertise à destination des prescripteurs, afin de toujours mieux accompagner les architectes et leurs clients dans le choix du bois. L’aménagement des showrooms joue un rôle clé : les parquets y sont mis en lumière du sol au plafond, dans des ambiances créatives à la pointe des tendances. Des univers sur lesquels s’appuient les conseillers pour proposer la solution adaptée à chaque projet, et qui font au quotidien le succès de l’entreprise… qui ne compte pas s’arrêter là. Avec l’ouverture prochaine d’une boutique luxueuse à Paris et un partenariat inédit et exclusif avec la marque italienne haut de gamme Parchettificio Toscano, Décoplus Parquets fête son vingtième anniversaire comme il se doit.

www.decoplus-parquet.com

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !