Théâtre sensoriel

Entre des mains averties, le matériau devient matière et la matière, matériau. Elle s’exprime, s’affine, s’émancipe, épouse l’architecture même des décors, pour transcender une vision murale destructurée. Avec aplomb, elle murmure des idées, avec prestance, elle insuffle une nouvelle émulation, au service de l’originalité.

Elle peint dans ce contexte une vague de renouveau où l’étonnement n’a d’égal que le plaisir de contemplation. Les murs ondulent, sortent de leur carcan ordinaire pour renaître au son de perspectives, de profondeurs, déstabilisées par des effets visuels décalés. Le travail de la noblesse croise l’horizon de l’innovation et décontenance les regards. Main mise sur la matière.

L’expression est libre et s’envole littéralement au rythme des hauteurs. La courtoisie oblige, la matière laisse carte blanche à l’imagination, sous couvert d’un appétit débordant pour l’illusion. Une illusion qui trompe son monde. Est-ce du bois ou cuir ? De la porcelaine ou du métal ? Du tissu ou de la céramique ? Est-ce du papier-peint ou des moulures ? Une seule envie toucher, appréhender la texture sous un nouvel angle où la curiosité n’est plus rassasiée par la vue, mais décuple nos sens.

Derrière ces quelques effluves de jamais vu, se glissent la main et le savoir-faire des fabricants et la créativité des architectes. Le travail de recherche témoigne de leur capacité à créer sans cesse, à s’inspirer de la nature, de la technologie, sans jamais perdre de vue la sensibilité même de la matière. Tout est possible. Et chaque courbe, finition, relief souligne le fruit d’une réflexion toujours plus poussée. Les styles s’entrechoquent et se libèrent des a priori. Il ne vous reste plus qu’à admirer le spectacle.

Galerie d’images

Votez pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !

    DOMODECO | le magazine décoration, architecture et designDOMODECO | le magazine décoration, architecture et design