C’est l’agence d’architecture lyonnaise qui monte ! Depuis quelques années, son nom auréole de nombreux projets résidentiels, hôteliers, gastronomiques ou commerçants. Derrière ces références haut de gamme se cache une équipe aux savoir-faire transversaux, qui croise le regard de deux associés : Damien Carreres et David Beltramelli.

L’architecture d’intérieur avec un grand A

Agence damien carreres 1
Agence Damien Carreres

Depuis 15 ans, Damien Carreres œuvre dans l’univers de l’architecture d’intérieur avec sa vision globale, forgée par sa créativité insatiable et son sens inné du détail. Dans sa quête d’exigences, il a rencontré, en 2013, David Beltramelli, associé depuis 2 ans. L’agence s’est enrichie au fil des projets de talents complémentaires, afin de développer tous les pôles essentiels à l’éloquence de cette discipline, l’agencement, le design produit, l’ameublement, le stylisme d’intérieur, le graphisme et le design d’espace. Une perception du métier précieuse qui les emmène vers des sommets toujours plus hauts, forts de projets qui flirtent avec l’excellence. Ainsi, ils se baladent dans tous les domaines avec une facilité déconcertante. Leur secret ? La tête dans la création, les pieds bien ancrés dans la conception. Mais ce qui change la donne demeure cette capacité à capter l’essence d’un projet et de répondre aux attentes des clients avec de réelles solutions, tant architecturales – n’hésitant pas à relever des prouesses techniques – que dans l’agencement, en renversant les codes, ou les finitions pour mieux conquérir l’œil averti.

À la loupe

Impossible de ne pas voir dans chacune des réalisations le détail qui fait toute la différence. Le passe-temps favori de Damien et David : se creuser les méninges pour trouver la meilleure intégration possible d’une plinthe, l’insertion d’un profil métallique ou d’un rangement millimétrique… Sans omettre l’ADN du projet ! Puisque dans sa vision conceptuelle globale, l’agence prône l’identité. Celle du propriétaire qui, main dans la main avec les architectes d’intérieur, s’épanouit dans un chez-lui à son image. Celle d’un concept store qui évolue au sein d’un univers global, de l’architecture au marketing, à l’image des boutiques lyonnaises Shoez Gallery. Ou l’identité graphique d’un établissement hôtelier pensée jusque dans les tenues des employées ou le dessin de la vitrophanie, comme l’hôtel Élysée, à Paris. Ce qui en ressort ? Une parfaite cohérence entre les espaces, la volumétrie, la décoration et l’esthétique du lieu. L’agence maîtrise tous les aspects du projet, accompagnant le client aussi loin qu’un architecte d’intérieur le puisse !

L’émergence du design

Agence Damien Carreres
Agence Damien Carreres

Damien et David ont toujours réalisé un ameublement sur-mesure, dessinant les espaces de rangement, les cuisines, les salles de bains jusqu’au mobilier, à même de révéler leur passion pour le travail de l’artisanat. Un coup de crayon qui n’a pas manqué de séduire Isabelle Mortreuil, à l’origine de la marque rhodanienne Matière Grise. Présenté sur le dernier salon MAISON&OBJET, leur premier objet édité, Bôme, n’est pas passé inaperçu. Pour cause, il concentre les compétences plurielles de l’agence, matérialisées par un système mural modulaire et intelligent qui intègre des éléments de rangement en métal, patères, tablettes, miroir, boîtes, etc. Les prémices d’un futur axe de développement… À suivre de très près !

6, rue d’Auvergne – 69002 Lyon
06 21 05 96 33

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !