DOMODECO - Juin 2017

DOMODECO - magazine n° 73 - Décoration, architecture et design de la région lyonnaise

Abonnement magazine

Abonnement magazine DOMODECO

Articles récents

Articles populaires du mois

L’Ecole Presqu’Île, toutes les chances de votre côté

Architecture d’intérieur - Design d’Espace - Design Graphique

Plus qu’un centre privé de formations professionnelles, L’Ecole PRESQU’ÎLE s’inscrit comme un lieu de pédagogie à la carte où l’orientation et la préparation de l’étudiant demeurent la priorité. Pour ce faire, L’Ecole, dédiée à l’Enseignement Supérieur des Arts Appliqués, propose des solutions personnalisées où chaque élève peut confirmer sa voie, révéler son potentiel, étoffer son talent, ses compétences et maîtriser tous les axes de réflexion et les outils propres à son futur métier. Du stage d’orientation, en passant par la PREPAA jusqu’aux Cycles Pro, L’Ecole PRESQU’ÎLE vous ouvre les portes de formations cousues main.

A chacun sa formation

Ecole PRESQU’ÎLE - BTS Design Graphique

Ecole PRESQU’ÎLE – BTS Design Graphique

A l’heure où la question approche quant à la direction professionnelle de votre fille ou fils, L’Ecole PRESQU’ÎLE se distingue par une vision pédagogique résolument différente. Pour ce faire, l’établissement – agréé par le Ministère de l’EducationNationale et la Préfecture du Rhône – a mis en place des formations adaptées à chaque personnalité et projet professionnel, matérialisées par : un STAGE, offrant un aperçu sur une semaine de l’univers des Arts Appliqués – la MANAA, mise à niveau obligatoire post Bac Général, incontournable afin d’évoluer dans l’univers des Arts Appliqués – la MANAA PREPAA qui mêle la mise à niveau à la préparation des candidats aux Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture, des Beaux-Arts et des grandes Ecoles de Design (91 % de réussite aux concours d’admission !). L’Ecole PRESQU’ÎLE va plu loin et illustre sa capacité à répondre aux exigences des concours, via la création d’une PREPAA (Première Classe Préparatoire Privée des Arts Appliqués, uniquement dédiée aux Concours Nationaux et Internationaux des écoles d’Architecture, mais également des Beaux-Arts). Une solution particulièrement
attendue, au vu des niveaux drastiques des concours.Réfléchie en lien étroit avec les possibilités pécuniaires et universitaires des élèves, la PREPAA se concrétise par une formation à temps plein de janvier à mai, divisant les frais de scolarité par 2, tout en laissant aux étudiants la possibilité de rebondir après un premier trimestre décevant, sans avoir à patienter l’année suivante, ou à trouver un travail saisonnier en amont de la PREPAA.

Design graphique

Ecole PRESQU’ÎLE - BTS Design Graphique

Ecole PRESQU’ÎLE – BTS Design Graphique

En termes d’Enseignement Supérieur, l’École PRESQU’ÎLE se singularise par des BTS Design Graphique et Espace/Architecture, attestés European Bachelor. Le Design Graphique se concentre sur l’univers de la communication et des médias imprimés. Pendant deux années, les futurs professionnels pourront acquérir le langage et les connaissances intrinsèques au monde du graphisme, de l’édition et de la publicité, confrontés tout au long de leur parcours à des projets réels, à l’instar de la réalisation de l’identité visuelle de la ville de Neuville s/Sâone, en 2015 ! Au terme du cycle, les étudiants seront à même de répondre à une commande de communication, tant dans sa conception, sa réalisation que sa diffusion (technologies, expression plastique, formation logiciels PAO…). Les entretiens commencent dès avril.

Motion Design

Dans la continuité du BTS Design Graphique, L’Ecole PRESQU’ÎLE propose une année professionnalisante,venant compléter l’approche PRINT, via un cycle de 3e année dédié au WEB et Motion Design, ou l’art de la conception graphique en mouvement. En alternance ou en stage, cette spécialisation professionnelle vise l’apprentissage des métiers d’avenir. Du web design en passant par la direction artistique, à la vidéo et la scénarisation, ce cycle – parrainé par le leader lyonnais en la matière : Mute – se différencie par des projets concrets. Preuve en est, les talents de la promotion 2014 ont été applaudis par tout Lyon lors de la dernière Fête des Lumières, via le concept Flashing Light imaginé pour Rhônexpress. Fruit d’un concours lancé par l’entreprise, ce projet lauréat témoigne du niveau des étudiants au sein de cette formation exigeante et dynamique. La création scénique, représentée par un dispositif d’éclairage positionné sur les rames et au terminus au coeur de la manifestation culturelle, a su fédérer tous les acteurs, l’entreprise réitérant l’année prochaine la participation de l’Ecole à cet événement devenu aujourd’hui international.
Découvrez les formations lors des Portes Ouvertes le 21 mars 2015.

Projet Rhônexpress présenté lors de la dernière Fête des Lumière à Lyon

Projet Rhônexpress présenté lors de la dernière Fête des Lumière à Lyon

ÉCOLE PRESQU’ÎLE
14 rue Gorge de Loup Cap Vaise – Lyon 9ème
04 72 00 08 03

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magazine décoration, architecture et design

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

You have Successfully Subscribed!

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Email
DOMODECO - Le magazine décoration, architecture et design de la région lyonnaise