Une ouverture sur l’élégance et l’ingéniosité

Les portes ! Au fil de l’évolution architecturale, leur ambition est passée d’une volonté de séparation à un lien décoratif. Son choix bien souvent guidé par la nécessité ne cesse de se diversifier.

Aujourd’hui, cet élément structurel d’un volume ou d’un meuble devient un acteur de premier ordre dans l’éloquence des décors. À l’heure où les cloisons fixes s’effacent, elle a su se réinventer pour devenir une partition modulable au service de la maîtrise spatiale. Comment ? Grâce à l’innovation, aux techniques d’intégration toujours plus ingénieuses, à l’inspiration des fabricants et à l’audace des architectes.

Elle sait se rendre invisible, pour mieux surprendre à son ouverture. Elle sait suggérer une nouvelle lecture des volumes par des jeux de transparence. Elle sait dévoiler ce qu’il faut, cacher ce que l’on ne serait voir… Un propos parfaitement illustré dans l’univers des dressings.

Oui, la porte n’est plus la dernière roue du carrosse ! Fini les poignées, les claquements intempestifs, les impostes… Ses systèmes d’ouverture prônent la douceur et la hauteur, libérés de tout heurts visuels. Pivotante, escamotable, pliante, coulissante, à galandage, coplanaire… la porte nous ouvre l’horizon des possibles !

Galerie d’images

Votez pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !

    DOMODECO | le magazine décoration, architecture et designDOMODECO | le magazine décoration, architecture et design