Phénix du XIIe siècle, le Palazzo Avino, l’un des joyaux de la côte amalfitaine, se réinvente une fois de plus ! En l’occurrence, quelques chambres et suites panachées par une collection capsule de tapis et de mobilier imaginée par la designer Cristina Celestino. Entre couleur, texture, classicisme et orientalisme, la magie opère !
Un an après avoir signé le Pink Closet, annexe/showroom du palazzo à l’architecture poudrée, Cristina Celestino invoque une fois de plus un langage chromatique unique ! Un nouveau projet de design intérieur audacieux et explorant une partie des installations nuit, dont la suite Belvédère dotée de sa piscine privée et de sa terrasse plongeant sur la mer Tyrrhénienne ! Dans cette villa historique, perchée sur la colline du village médiéval de Ravello, les outils de l’architecte sont des meubles sur-mesure, la couleur aigue-marine, corail et sable et le textile sous toutes les coutures, sans omettre les courbes douces, alcôves en porte-à-faux, empruntées aux lancettes de la façade.
Ici, les matériaux sont riches, naturels et particulièrement tactiles ! Les essences de bois, noyer canaletto ou encore églantier coloré revêtent le mobilier fabriqué sur-mesure, auréolé de plateaux en céramique artisanale émaillée, effet craquelé, répondant aux pièces antiques de l’hôtel. Tout est question de dialogue ! Les parements en onyx laissent pleinement s’exprimer les lignes géométriques blanche, rose et terracotta de la terre cuite Giardino all’Italiana, matériau méditerranéen par excellence ! Les textiles, quant à eux, coexistent entre aplats graphiques, couleurs unies, fibres naturelles et tapis en laine, lin et soie, aux motifs floraux surdimensionnés. En collaboration avec la marque CC-Tapis, ces derniers conçus spécifiquement pour le palazzo s’adaptent à chaque suite illustrant avec panache la végétation indigène : grenadiers, agrumes ou l’asphodèle. Des univers oniriques pensés comme de véritables « cabinets de curiosité » à explorer nuit et jour !