C’est à La Plagne Centre que nous retrouvons le groupe ASSAS Hotels, avec une rénovation ambitieuse de l’établissement existant, bâti en 2006. Dans la foulée, une nouvelle extension de 1 000 m2 pour asseoir les envies de grandeur et les 4 étoiles. Chic et sport.

Le domaine de Paradiski donne le ton. Totalisant 425 km de pistes, un panorama à couper le souffle, un réseau de remontées mécaniques moderne, relié au domaine des Arcs, La Plagne est une station qui vise toujours plus haut. Avec notamment l’arrivée de nouveaux fleurons, à l’instar de l’Araucaria. Prenant ses assises au sein de l’établissement existant, construit en 2006, l’hôtel a entièrement été repensé par ASSAS Hotels, suivant l’exemple de l’Héliopic Sweet & Spa et du RockyPop Hotel à Chamonix.

auraucaria Hôtel & Spa - La Plagne
auraucaria Hôtel & Spa – La Plagne

Une fois n’est pas coutume, on retrouve aux manettes décoratives, l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, son imagination, sa sensibilité et son humour. Ici, chaque espace a été appréhendé de telle façon que l’émotion est au rendez-vous. Leslie Gauthier confirme : « Nous avons souhaité privilégier les zones communes pour rassembler, partager et s’amuser, avec plus de 1 000 m2 d’extension dédiés à un immense lieu de vie dont le grand bar à cocktails en est le centre. »

auraucaria Hôtel & Spa - La Plagne
auraucaria Hôtel & Spa – La Plagne

Un agrandissement qui bénéficie également au spa Nuxe de 450 m2, avec pas moins de quatre salles de massage, une salle de relaxation, un tepidarium, une ice room ou encore un bassin « aqualudique » et des jeux d’eau. Mais également au bar, au centre des mètres carrés additionnels et des considérations : 45 personnes peuvent s’accouder au comptoir en chêne chapeauté par un ciel de lames de bois sculptural. Le restaurant quant à lui s’adapte à tout un chacun et crée la surprise avec son agencement et son ambiance marché : rôtisserie, boulangerie, poissonnerie, pizzeria et primeurs. Disons-le franchement, il crée son petit effet.

auraucaria Hôtel & Spa - La Plagne
auraucaria Hôtel & Spa – La Plagne

Et les chambres dans tout ça ? 84 clefs, de 17 à 37 m2 confortent la vision XXL de l’établissement. À Leslie Gauthier le mot de la fin ou plutôt du commencement : « Nous avons voulu associer les notions de luxe, avec un beau spa et des volumes, avec une ambiance ludique et fun, qui s’articule autour du bar. Il y a tout dans cet hôtel ! » Et même un espace buisness pour les séminaires.

araucaria Hôtel & Spa
Plagne Centre – 73210 La Plagne Tarentaise

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !