C’est une histoire intergénérationnelle. De goût, de passion, d’art, du beau, de l’excellence. Une histoire d’amour. Celle entre la baronne Noémie de Rothschild et Megève. Mais aussi de rencontre entre le leader mondial de l’hôtellerie de luxe et Edmond de Rothschild Heritage.

Fruit de leur regard croisé : le Four Seasons Hotel Megève, ouvert le 15 décembre dernier.  À ce « rêve enneigé », né en 1920 avec la baronne Noémie de Rothschild, alias la « Fée » de Megève, perpétué par son fils Edmond de Rothschild, s’ajoute la troisième génération personnifiée par Ariane et Benjamin de Rothschild. Et toujours cette volonté de porter haut dans le ciel international l’aura d’une station rayonnante.

Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève

Emmenée par le savoir-faire du groupe Four Seasons Hotels & Resorts, cette saga familiale atteint aujourd’hui le sommet. Là, sur les hauteurs de Megève, dominant le Mont d’Arbois, la vallée d’Arly et les massifs de la Côte 2000, de Rochebrune et du Jaillet, ce nouveau fleuron de l’hôtellerie savoyarde déploie 8 000 m2 de faste. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2 ans de construction, 55 chambres de 42 m2 minimum, dont 14 suites, une cave à vin cylindrique sur deux niveaux accessible par un escalier monumental en verre transparent, 900 m2 de spa, avec piscine intérieure/extérieure, 18 000 végétaux plantés dans les jardins animés tout au long de l’année, etc.

Très impliquée dans la décoration intérieure, Ariane de Rothschild a puisé dans sa collection privée (art, mobilier et pièces décoratives) et dans le talent d’artistes locaux pour créer un parcours galerie exceptionnel. L’ensemble de ces trésors culturels est mis en musique par le designer Pierre-Yves Rochon. Il n’est donc pas étonnant d’admirer une sculpture en acier corten d’Arik Levy, de s’extasier devant les suspensions « nuages » soufflées de Jeremy Maxwell, artiste verrier… Chacun à leur manière reflète les valeurs « mécéniques », gravées dans l’ADN de la famille.

Inspiré d’Henry Jacques Le Même, acteur majeur du paysage architectural megévan au début du XIXème siècle, Pierre-Yves Rochon distille un esprit années 30, non sans imposer une dimension contemporaine. Tandis que l’architecture réalisée par Bruno Legrand, respecte l’environnement montagne et durable (le bâtiment est en cours de certification HQE). C’est un hôtel qui se ressent, qui crée la surprise et offre un spectacle inégalé sur le panorama.

Et bien sûr des prestations à la hauteur, avec un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois et au golf. Mais aussi, Le Ski Concierge pour répondre à toutes les attentes, des safaris héliski, etc. Et pour les gourmets, cinq lieux de restauration et lounge au choix, dont Le 1920**, le Kaito et le Bar Edmond. On ne peut que s’incliner !

Four Seasons Megève
373 Chemin des Follières 74120 Megève

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !