« Le 55 » est le restaurant de l’Espace 55, un lieu atypique situé en périphérie d’Annecy. Quelques mois de travaux ont permis au restaurant d’effectuer un lifting. Voici son nouveau visage !

Avant la dégustation, revenons sur le contexte. De son cœur de métier, la charpente et la menuiserie, le groupe Dunoyer a su se diversifier et évoluer dans les domaines de la filière sèche et la construction. Il y a 7 ans, le groupe a créé L’Espace 55, un concept unique, dans un bâtiment architectural tout aussi atypique. Sur 3 200 m2, l’entreprise concentre tous les univers ayant trait à la maison et à l’aménagement d’intérieur. Ainsi, huit showrooms évoluent côte à côte, ne proposant que le meilleur en matière de salles de bains, cuisines, éclairage, audiovisuel, accessoirisations, mais également créations artistiques et artisanales. À cela s’ajoutent des expositions temporaires d’œuvres d’art, un espace business, des salles de séminaires, des bureaux et un espace de coworking. Et bien sûr, la brasserie !

Avec une centaine de places assises, distillée sur 300 m2 et sa terrasse pouvant accueillir jusqu’à 80 convives, le restaurant « Le 55 » fait peau neuve. Les travaux du restaurant, entièrement gérés par le Groupe Dunoyer, ont permis de réorganiser l’espace. Au centre des considérations, le bar, agrandi pour l’occasion, revêt un nouveau manteau de bois et de cuivre. En cercle concentrique, le comptoir fait écho au plafonnier, éclairant son cœur d’une douce lumière. Le tout emmené par la chaleur du bois décliné au sol et aux murs. Tandis que la salle s’ouvre sur la lumière naturelle, au son d’une palette chromatique rouge orangé. En forme de U, elle offre de multiples mises en scène, rythmées par la cuisine ouverte, les mange-debout, les tables traditionnelles, des banquettes, une table d’hôte et un espace bibliothèque, plus intimiste.

La table d’hôte où déguster à 8 personnes un burger 55 (Angus, pain au noix et sauce miel moutarde).

Là, les matériaux façonnent ce paysage convivial entre verre, zinc, pierre, travaillés par le Groupe Dunoyer, et le cuir façonné par la société annécienne Hureau. En annexe, à l’étage, une nouvelle salle de plus de 200 m2 permet d’accueillir des groupes. À l’extérieur, l’omniprésence du bambou distille son aura structurelle, choisi aussi bien comme paravent naturel, que pour l’aménagement paysager, en jardinières et en revêtement de sol. Entre amis, en famille, en afterwork, pour l’apéro, le déjeuner, le dîner… ce restaurant vous est dédié !

Restaurant « Le 55 »
5, rue de l’Espace 55 – Parc du Calvi – 74330 Poisy
www.groupe-dunoyer.com

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !