Tout juste inaugurée cette été, la suite Blaitière s’inscrit dans le sillage de l’hôtel 5 étoiles : Hameau Albert 1er. Réalisée par l’architecte Lionel Adam, elle est le témoin d’un passé et d’un présent plus que jamais synonymes d’avenir.

Le Hameau Albert 1er rayonne sur la Vallée depuis 1903, avec pour toile de fond le Mont-Blanc. Imaginé comme un havre de paix, cet établissement vise une expérience portée par la famille Carrier-Maillet. Soit l’art de vivre et de recevoir en montagne.

Étoffé au fil des ans par des chambres luxueuses, des suites familiales, des chalets indépendants d’exception, un spa, une piscine intérieure/extérieure et un restaurant 2 étoiles, le bâtiment originel est le garant d’un héritage alpin qui s’illustre aujourd’hui avec un regard plus moderne.

Comme le montre le dernier fleuron du Hameau : la Suite Blaitière. Avec ses 80 m2, elle prône le faste et le contemporain, avec une double chambre master, un espace nuit plus modeste, une salle de bains hammam, jacuzzi et un salon cheminée commun, elle se distingue par des équipements de pointe. Sa large terrasse en lien direct avec le Mont-Blanc et l’Aiguille de Blaitière assoit son titre. Aux côtés de la technologie, le bois, les pierres, les enduits blancs et les tissus chauds s’expriment avec brio.

Suite Blaitière
Hameau Albert 1er
38 route du Bouchet
74400 Chamonix-Mont-Blanc

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !