•  Accueil
  •  Le magazine en ligne
  •  Articles
    • Actualité
    • Design
    • Design d’ici et d’ailleurs
      • Design trotter
    • Architecture
    • Intérieur
      • Bureau
      • Chambre
      • Cuisine
      • Décoration
      • Salle de bains
      • Salon
    • Extérieur
      • Jardin
      • Piscine
      • Terrasse
    • Reportages
      • Visites privées
      • Portraits
      • Sur réservation
    • Matières
  •  Contact
    • Devenir annonceur
    • Abonnement magazine
DOMODECO
DOMODECO
  •  Accueil
  •  Le magazine en ligne
  •  Articles
    • Actualité
    • Design
    • Design d’ici et d’ailleurs
      • Design trotter
    • Architecture
    • Intérieur
      • Bureau
      • Chambre
      • Cuisine
      • Décoration
      • Salle de bains
      • Salon
    • Extérieur
      • Jardin
      • Piscine
      • Terrasse
    • Reportages
      • Visites privées
      • Portraits
      • Sur réservation
    • Matières
  •  Contact
    • Devenir annonceur
    • Abonnement magazine
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 06
  • Visites privées

Esprit boudoir stylisé et végétalisé

  • 16 novembre 2019
  • 115 vues
  • 2 minutes de lecture

À deux pas des quais du Rhône, ces 240 m2 aux intonations XIXe siècle ont été entièrement rénovés et agencés, avant l’intervention stylistique de Laurence Pinson, Dorga Gallery. Sollicitée par la propriétaire pour insuffler du pep à l’appartement, la décoratrice a su composer avec certaines données d’origine, des meubles existants et une architecture ornementale, unifiés autour de la chromatique rose poudrée et de l’empreinte verticale florale. Sur du velours.

Séduite par les volumes, les boiseries et le cachet unique de l’appartement, la propriétaire souhaitait appréhender la décoration déjà amorcée, avec plus de panache, se souvient Laurence Pinson. Tout est parti du choix des rideaux ! Cette soie rose poudré Dedar, qui accompagne l’enfilade salon/salle à manger, a ainsi donné le ton à l’ensemble de l’appartement, prenant ses aises, en version velours, sur les fauteuils confectionnés par Dorga Gallery. Nous avons composé avec le mobilier et les objets existants, souligne la décoratrice.

Nous nous sommes concentrés sur la scénarisation et l’accessoirisation, à même de créer un univers cohérent et plus affirmé. Pour dynamiser le tout, Laurence Pinson a pris le parti d’asseoir une griffe esthétique nettement plus forte, liée autour de la thématique florale, matérialisée par les décors muraux Wall&Décò, qui modernisent sans rompre avec l’aura bourgeoise des lieux. Ainsi l’entrée végétale s’exprime avec plus d’aplomb. De-ci de-là, les ajouts décoratifs confortent, adoucissent, vitalisent, les luminaires flattent et les tapis réchauffent.

Laurence Pinson confirme, dans ce genre d’exercice, il est important de préserver et d’ajouter de la personnalité, pour réveiller un lieu dormant, sans rompre pour autant avec son identité patrimoniale. En fin de compte, la propriétaire, qui souhaitait louer l’appartement, l’a précieusement conservé pour sa famille !

Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 04
L’entrée retrouve une nouvelle aura avec le papier peint Pavot (Wall&Decò) choisi par la Dorga Gallery, réchauffé par le tapis (B.I.C. Carpets). Il fait écho au choix colorimétrique des rideaux qui filtrent la lumière des quatre baies vitrées du salon/salle à manger. Lampe de table ISP (DCW Éditions). Vases (Serax). Applique Galet (Art et Floritude).
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 07
Le salon monumental oscille entre ancien et moderne grâce aux ajouts décoratifs apportés par Laurence Pinson et la nouvelle scénarisation. Des rideaux en soie (Dedar) est né le fil chromatique, que l’on retrouve sur le mobilier existant (Praho), deshabillé par Dorga Gallery et revêtu de velours (Dedar).
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 06
Canapé Ohio (Sits). Luminaires Pierre (CTO Lighting). Tables basses Bongo (Meridiani). Poufs Bonnet (Casalis). Torchère, tableaux et commodes acquis en salle des ventes. Au verso, sur la cheminée, vases Serax.
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 08
Pour rester dans la thématique chromatique, le lustre Random (Studio Italia Design) apporte à la table (Praho) de la rondeur.
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 09
Cuisine existante. Vase Serax. Applique Galet (Art et Floritude).
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 03
Les chambres ont également fait l’objet d’un nouveau stylisme, tourné vers une atmosphère plus enchanteresse, impulsé par le papier peint Midsummer Night (Wall&Decò) et les rideaux en tissu Fine (Pierre Frey). Tête de lit habillée d’un tissu (Dedar). Tapis (B.I.C. Carpets).
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 01
Chauffeuse Cecile (Meridiani). Chevets (XVL). Lampe KTribe (Flos).
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 02
La chambre d’amis renoue avec la couleur principale, tout en subtilité, via le papier peint Ramage (Wall&Decò). Rideaux en tissu (Nobilis). Lampadaire Cabildo (Artemide).
Visite privée DOMODO - Décoratrice Laurence Pinson - Dorga Gallery Lyon 05
Une griffe esthétique plus forte, autour de la thématique florale.

—
Studio Erick Saillet.

Like
Tweet
Pin it
Partager
Par e-mail
Article précédent
Visite privée DOMODO - Patrick-Romain Morel - Décorateur Lyon 01
  • Visites privées

Sur un air de classique

  • 16 novembre 2019
Lire l'article
Vous aimerez peut-être aussi :
Visite privée DOMODO - Patrick-Romain Morel - Décorateur Lyon 01
Lire l'article
  • Visites privées

Sur un air de classique

  • DOMODECO
  • 16 novembre 2019
Visite privée DOMODO - Studio Claude Cartier Lyon 01
Lire l'article
  • Visites privées

Sur le fil ornemental de l’art et du design

  • DOMODECO
  • 16 novembre 2019
Visite privée DOMODECO - Appartement Lyon - Franck Boguenet - FB Studio 05
Lire l'article
  • Visites privées

Nouvelle charte graphique

  • DOMODECO
  • 13 octobre 2019
Visite privée DOMODECO - Agence Philippe Magnin du Sauzey 04
Lire l'article
  • Visites privées

Perspectives, à tout point de vue

  • DOMODECO
  • 13 octobre 2019
Visite privée DOMODECO - appartement lyon - Agence Damien Carreres - 01
Lire l'article
  • Visites privées

Accord terre et mer

  • DOMODECO
  • 14 septembre 2019
Visite privée DOMODECO - Couleur Innovation - 13
Lire l'article
  • Visites privées

Coup d’éclat

  • DOMODECO
  • 14 septembre 2019
Visite privée DOMODECO - Agence d’architecture Vielliard et Fasciani - 08
Lire l'article
  • Visites privées

Modèle architectural

  • DOMODECO
  • 14 septembre 2019
04 Visite privée DOMODECO - Manoir Collonges-au-Mont-d’Or
Lire l'article
  • Visites privées

Passé (re)composé

  • DOMODECO
  • 18 juin 2019
Tous les espaces sont ouverts, partitionnés par un agencement cousu main, dessiné par l’agence d’architecture et réalisé par les Cuisines Bernollin. Clou du spectacle, la cloison ajourée réalisée par Alu Design Création qui disparaît dans la salle de bains.
Lire l'article
  • Visites privées

Quand l’architecture d’intérieur change la donne

  • DOMODECO
  • 6 avril 2019

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The bar @bocagrande ! From Barcelona with love... . 83 4
New project ! Lieu gourmet double face ! Au recto @yka_bar / au verso @mirafloreslyon - bar à ceviche et restaurant franco-péruvien... servi par le chef Carlos Camino et réalisé par  @agence.damien.carreres... à tester d’urgence ! . 143 5
Éclaircie lyonnaise sur une architecture classique twistée par une décoration moderne... contrastes recherchés par @da_da_de_ . 133 8
Quand Patricia Urquiola signe le nouveau showroom/workplace @haworthinc à Lyon...l’innovation est au rendez-vous sous couvert de matières, de textures et de chromatiques recherchées. Une expérience, à découvrir bientôt dans @domo_deco . 90 0
Architecture miroir par @sebelle_a2sb et Jean-Yves Arrivetz. . 89 0
Dans la lumière mégevanne... bois gougé, cuir, tissu laine alpaga, mohair... 85 2
about

déco - archi - design

Nous avons à cœur de décrypter les tendances, dénicher les dernières nouveautés, de vous ouvrir les portes des plus belles architectures, de vous faire découvrir le talent des designers, l’origine des marques, mais également toutes les dernières actus cuisines, salles de bains, matières et matériaux, revêtements, outdoor, piscines, terrasses...
CONTACT
about
DEVENIR ANNONCEUR
Une solution de communication ciblée et nationale pour les professionnels de la décoration, l'architecture et le design.
EN SAVOIR +
  • Inscription newsletter
  • Le magazine en ligne
  •  DOMODECO.tv
©2008 - 2018 DOMODECO | Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

  • Inscription newsletter DOMODECO
  • Articles récents

    • Réédition Componibile, en bioplastique 100 % biodégradable. Design Anna Castelli Ferrieri. ©Kartell

      Lorenza Luti, l’héritage Kartell

      • 17 novembre 2019
      Lire l'article
    • La Maison de Répit - Tassin-la-Demi-Lune

      La Maison de répit, color therapy

      • 17 novembre 2019
      Lire l'article
    • Appartement privé Lyon - Agence Hervé Moreau

      Une adresse qui se murmure…

      • 17 novembre 2019
      Lire l'article
    • Damien Carreres Barnes Lyon 3

      Barnes en constante évolution

      • 16 novembre 2019
      Lire l'article
  • Populaires

    • Vue panoramique sur la terrasse de la piscine miroir Réalisation Ikone® - Photographe Erick Saillet

      Une maison à couper le souffle sur la Dune du Pilat

      • 13 juillet 2016
      Lire l'article
    • Piscine s’ouvrant sur une paroi vitrée, pour une création technique et esthétique, signée Aquilus Piscines. 5 m x 13 m, avec escalier solarium, membrane armée, système de filtration sable. Réalisation Piscine Loisirs (35).

      Piscine et spa 2016, living pool

      • 8 janvier 2016
      Lire l'article
    • Paradis aquatique

      Paradis aquatique

      • 10 janvier 2015
      Lire l'article
    • Le fabricant français révolutionne l’approche de la pergola bioclimatique avec des formes audacieuses. Avec neuf modèles personnalisables, ces structures s’intègrent à l’habitat, tout en créant un style unique. Les différentes positions des lames orientables jusqu’à 132° permettent d’ajuster l’ensoleillement. ©Art Home Alu

      Pergolas et voiles d’ombrage

      • 9 avril 2016
      Lire l'article
  • Cookies

    Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.