En lien étroit avec les nouveaux usages et sa relation privilégiée avec chaque membre de la famille, la salle de bains s’inscrit aussi bien dans l’intimité que le partage, sans se départir d’une certaine forme de simplicité sophistiquée. Preuve en est ces 20 nouveautés !
Affinant son propos détente dans l’expérientiel et la modularité, la sacro-sainte pièce d’eau semble trouver sa voie dans les concepts évolutifs. En se sociabilisant, la salle de bains se concentre sur l’essentiel pour mieux capter l’attention d’un monde citadin avide de bien-être. Une approche holistique qui porte en elle de nombreuses valeurs à la fois énergétiques et ergonomiques. Sans se contredire, l’espace bain individualise sa perception conceptuelle, tout en aspirant à rassembler la sphère familiale.
Il va même plus loin entre les mains du designer Arik Levy et sa collection Voyage pour VitrA, en devenant plus qu’un simple intervalle matinal ou vespéral : une escale privilégiée, où tous les éléments se composent librement. Dans l’émotion, mais également la réflexion, la salle d’eau construit son univers sur une vision personnalisée où les dimensions des différents modules se dilatent et s’adaptent à l’espace, sans perdre de vue le confort.
Au style organique aquatique, la géométrie et la linéarité des implantations dominent n’hésitant pas à inverser certains rapports de force entre le mobilier et les accessoires. Ces derniers participent à cette modularité tant recherchée. Les matériaux entrent volontiers dans la danse, générant un monde de textures sensuel, à la hauteur de ses nouvelles attentes.
La richesse des détails et des finitions autant sur les façades que sur la robinetterie, petit bijou technologique et design, aiguise sa sensibilité esthétique. Ils donnent le tempo, rythmant cette linéarité géométrique dans un ballet graphique imaginé comme un jeu de construction.
Pour parfaire le décor, on retrouve bien évidemment le carrelage et les solides surfaces, associés de plus en plus aux papiers peints imperméables qui rivalisent de panoramas enchanteurs. Quelles que soient les exigences requises, tout ce petit monde répond avec brio aux nécessités des lieux.