Vibrante, narrative, spatiale, nuancée, subjective… la couleur est un vaste sujet à explorer. Quel que soit son domaine d’application, architecture d’intérieur, décoration, design… elle s’illustre par sa capacité à raconter une histoire, cette propension à insuffler de la hauteur, à créer de l’espace, à générer un sentiment de bien-être, à donner un sens aux textures et aux formes.
Pour Véronique Godefroy, coloriste en architecture, elle va même plus loin et s’érige comme un véritable outil de communication, un langage subtil qui permet de transmettre une facette de sa personnalité. Preuve en images !
Association ciel et mer
Impossible de passer cette année à côté du corail, omniprésent. Twisté avec le bleu ciel ou le vert céladon, le coloris s’adoucit.
L’ordre renversé
Ici, le bleu prend sa source dans l’outremer, pour s’amuser à faire vibrer le corail, de manière plus minérale, proche de la terre.
Sur la terre ferme
Au contact du vert forêt, le corail se transforme une fois de plus et devient plus végétal. Un coloris résolument polyvalent !
Mousson chromatique
Une empreinte végétale plus profonde, un jour de pluie, pour s’éclairer au contact du soleil.
Réveil mix
Nuancées, variées, saturées… les teintes s’entremêlent avec panache pour mieux raconter une histoire.
Rose « Garçon »
Non, le rose n’est pas l’apanage des filles ! Il faut vivre avec son temps et savoir twister les couleurs sans a priori.
Primaire tempérée
Les couleurs visent la profondeur, explorant tout le champ des possibles des nuanciers.
Sagesse affirmée
Les teintes sombres créent des intérieurs aux identités fortes, mettant en valeur les éléments patrimoniaux comme personne.
Abysse et envol
Sourdes ou toniques, les couleurs se déclinent dans une palette exceptionnelle qui nourrit tout le monde du design et de la décoration.