Depuis plus de 100 ans, le fabricant Niko imagine l’appareillage de demain, entre technologie intuitive, efficacité et esthétique. En témoigne : le système Niko Home Control et sa nouvelle interface Niko Digital black, de la taille d’un interrupteur. Une solution simple, performante, facile à installer et hautement décorative.
À la pointe des systèmes d’automatisation domestique, les Ateliers de Construction Électrique Niko – estampillés en 2019 Factory of the Future – ont réussi leur pari : amplifier le confort et la sécurité de vos intérieurs. Comment ? En créant le système Niko Home Control. Une gestion de pointe de la consommation énergétique de la maison, avec autant de scénarios d’usages possibles que d’habitants !
Niko Home Control apprend de nos habitudes et propose ensuite des scénarios adaptés, sans que l’usager ait à faire de programmation complexe.
Se glisser dans une maison bien chauffée, accueillante ? Baisser les stores, convertir le chauffage en mode confort et moduler l’intensité lumineuse en un seul geste, confortablement installé sur son canapé ? Intuitif, Niko Home Control évolue au rythme des modes de vie et s’adapte aux besoins sur place ou à distance via son smartphone. Pour Sébastien Moussier, directeur de Niko France, une évidence : « Une maison intelligente dialogue avec son habitant. Niko Home Control apprend de nos habitudes et propose ensuite des scénarios adaptés, sans que l’usager ait à faire de programmation complexe. » Puis de faire évoluer les scénarios en les complétant, au fil du temps.
Un seul point de commandes animées de pictogrammes et codes couleurs, évitant la surenchère des interrupteurs !
Une facilité d’utilisation démultipliée par l’écran de contrôle Niko Digital black. L’interface, activée par détecteur de mouvement, peut rassembler jusqu’à 12 fonctions simultanées ! Résultat : un seul point de commandes animées de pictogrammes et codes couleurs, évitant la surenchère des interrupteurs ! Ingénieux, le dispositif fonctionne par Wi-Fi domestique relié à une application smartphone et, bascule sur un mode manuel standard en cas de perte de connexion. Le fabricant belge a pensé à tout ! Jusqu’aux finitions d’un noir profond : Niko Intense matt black et Niko Pure liquid black. Des atemporels, au service de projets toujours plus audacieux !