À Megève, le chalet Wild Lodge se définit par nature comme un brin sauvage, dévouant toute son énergie à contempler le mont Blanc. Édifié de pied en cap par le constructeur Ikone®, il réunit toutes les conditions pour vivre l’expérience montagne autrement !
Solitaire, ce chalet impose son style intemporel et sa présence minérale, à la lisière mégevanne. Il privilégie ainsi la nature et avec elle une vue panoramique à 360°. Dans sa vision conceptuelle, Ikone® envisageait une dimension familiale, distillée sur 250 m2.
Si son aspect extérieur s’inscrit dans la lignée des chalets typiques de la région, l’intérieur surprend avec une vision mixte entre tradition et modernité, sans se départir d’un effet cocon. Émily Charoud, décoratrice d’intérieur du groupe Ikone® confirme :
Nous souhaitions composer une réalisation à taille humaine, plus proche d’une cabane de trappeur que d’un luxueux chalet. Nous voulions un lieu dans lequel une famille se sentirait bien, comme chez elle. Raison pour laquelle une grande attention spatiale a été donnée aux pièces de vie, ceinturées d’une terrasse et entièrement tournées vers la vue. Un parti pris qui favorise les matériaux haut de gamme et les matières naturelles, qui dans leur approche décorative, rompent avec le total look bois. L’authenticité est insufflée par les claustras, en perche de menuisier, à valeur séparative à l’entrée, mais également intégrés au plafond et dans la montée d’escalier.
Le côté cosy omniprésent est quant à lui impulsé par le choix des teintes oscillant entre marron glacé et chocolat sur le parquet en chêne teinté, les textiles, les revêtements muraux ainsi que le mobilier. À l’étage, les quatre chambres reprennent ce nuancier et explorent le lexique de la cabane, sous rampants.
Les matériaux haut de gamme et les matières naturelles rompent avec le total look bois.
Le côté cocon omniprésent est quant à lui impulsé par le choix des teintes oscillant entre marron glacé et chocolat.
Une grande attention spatiale a été donnée aux pièces de vie, entièrement tournées vers la vue.
L’authenticité est insufflée par les claustras, disséminés à la verticale et à l’horizontale.
Nous souhaitions composer un lieu à taille humaine, plus proche d’une cabane de trappeur que d’un luxueux chalet.
—
Photographe Studio Erick Saillet