La marque italienne crée l’événement cette année en dévoilant sa toute première collection outdoor. Concentrant tout le savoir-faire de la marque, les concepts délivrent une vision globale de cet univers que Molteni&C a patiemment apprivoisé ! Connexion entre le design et la nature.
Si hier encore, on parlait de frontières gommées entre l’indoor et l’outdoor, aujourd’hui, ce premier semble légèrement inquiété par cette nouvelle assurance qui semble empiéter sur son domaine de prédilection. Car s’il peut inspirer le deuxième, il ne peut rivaliser sur son terrain à ciel ouvert. Les pièces de design iconiques sont elles-mêmes aimantées par cette aire de jeux. Et on ne peut le leur reprocher, surtout lorsque leur transformation en plein air s’inscrit comme une totale réussite ! À l’instar de cette première collection, signée par le fleuron italien Molteni&C !
Des créations originales de Foster + Partners et Ron Gilad aux redécouvertes d’archives de Gio Ponti et Luca Meda, le directeur artistique Vincent Van Duysen a réinventé cette notion d’interaction entre le design, la lumière et la nature. À l’honneur trois familles Landmark, Timeout, Heritage, conjuguant cet univers à tous les temps : assises, bains de soleil, tables, accessoires, tapis, icônes du design et même une cuisine !
À leurs côtés, les matériaux et les matières sortent littéralement des sentiers battus, déployant un monde de finitions jamais vues. Le canapé Palinfrasca – hommage à Luca Meda et à son œuvre de 1994, réinterprétée par Vincent Van Duysen – explore les techniques de la haute ébénisterie, cœur de métier de la marque, avec un façonnage du teck tout en courbes et en rubans tissés. L’expression même d’un nouvel art de vivre !