Menu
  • À la une
  • Tendances
  • Design
  • Inspirations
    • Intérieur
    • Outdoor
  • Reportages
    • En privé
    • Design trotter
    • Sur réservation
    • At work
  • Savoir-faire
Abonnement
Suivez-nous
Abonnement
DOMODECO

deco  |  archi  |  design  |  source d'inspiration

Magazine en ligne
DOMODECO DOMODECO
  • À la une
  • Tendances
  • Design
  • Inspirations
    • Intérieur
    • Outdoor
  • Reportages
    • En privé
    • Design trotter
    • Sur réservation
    • At work
  • Savoir-faire
La collection Extend offre une gamme de décors riches et polyvalents. Avec 4 tailles différentes, les formats façonnent une vision aussi bien homogène que variée (60x60 cm - 40x60 cm - 30x60 cm et 20x60 cm). La chromatique sable unit l'espace, tandis que le jeu de carreaux et de parements, le panache. Alors que les joints millimétriques lissent les revêtements, la texture crée du relief et des nuances de couleurs. ©Atlas Concorde distribué par Richardson (Lyon 7ème)
  • Outdoor

Terrasses et jeu de textures

  • 14 février 2014

À force de jalouser nos intérieurs, l’espace outdoor a eu ce qu’il désirait et bien plus encore. Aujourd’hui, il se rattache à l’agencement dans sa globalité.

Il s’appréhende dans un souci de mise en scène, agencée de la même manière que les livings, salles à manger… Tout naturellement, les revêtements extérieurs suivent la même logique, développant une sensibilité pour les décors travaillés, exacerbés par l’architecture. Au sein de ce nouveau règne, la pierre naturelle, reconstituée et le carrelage s’expriment sans limites. Leur force : le nombre infini de possibilités, de styles, mettant en avant des rythmiques visuelles, des textures…

Mélange de style
Intemporelle, la pierre assume son élégance. Elle nous prouve sans cesse sa capacité d'adaptation. Alors que la piscine dialogue avec le style contemporain, les dalles Manoir, disposées ici en opus romain, s'illustrent avec une griffe plus traditionnelle, force de relief et de perspectives. La pierre devient indémodable, tout en mettant l'accent sur un large spectre de combinaisons. Elle devient tout à fait légitime aux abords de la piscine, avec ses propriétés anti-dérapantes et ingélives. Définitivement, elle donne du caractère aux plages de piscine. ©Bradstone
La collection Extend offre une gamme de décors riches et polyvalents. Avec 4 tailles différentes, les formats façonnent une vision aussi bien homogène que variée (60×60 cm – 40×60 cm – 30×60 cm et 20×60 cm). La chromatique sable unit l’espace, tandis que le jeu de carreaux et de parements, le panache. Alors que les joints millimétriques lissent les revêtements, la texture crée du relief et des nuances de couleurs. ©Atlas Concorde distribué par Richardson (Lyon 7ème)
La collection Extend offre une gamme de décors riches et polyvalents. Avec 4 tailles différentes, les formats façonnent une vision aussi bien homogène que variée (60x60 cm - 40x60 cm - 30x60 cm et 20x60 cm). La chromatique sable unit l'espace, tandis que le jeu de carreaux et de parements, le panache. Alors que les joints millimétriques lissent les revêtements, la texture crée du relief et des nuances de couleurs. ©Atlas Concorde distribué par Richardson (Lyon 7ème)
Le grès cérame demeure un imitateur de talent. Grâce à des procédés de fabrication toujours plus performants, il s’inspire, avec brio, des saveurs minérales de la pierre. Ici, le modèle Querceto Bocciardata rappelle les pierres bouchardées, technique qui insuffle à la surface un aspect granuleux, aux propriétés anti-dérapantes. Une fidélité de dessin inédite, sous couvert d’une cadence visuelle, soulignée par les dimensions de carreaux de 20×40,4 cm. ©Cotto d’Este distribué par Bernard Ceramics (Tassin-La-Demi-Lune)
Le grès cérame demeure un imitateur de talent. Grâce à des procédés de fabrication toujours plus performants, il s'inspire, avec brio, des saveurs minérales de la pierre. Ici, le modèle Querceto Bocciardata rappelle les pierres bouchardées, technique qui insuffle à la surface un aspect granuleux, aux propriétés anti-dérapantes. Une fidélité de dessin inédite, sous couvert d'une cadence visuelle, soulignée par les dimensions de carreaux de 20x40,4 cm. ©Cotto d'Este distribué par Bernard Ceramics (Tassin-La-Demi-Lune)
On retrouve les talents d’imitateur du grès cérame. La collection Oak, véritable trompe-l’œil, offre le charme du parquet, saisissant de ressemblance. La texture, le veinage et les nuances sont au rendez-vous, les propriétés propres au carrelage, en plus (solidité, facilité d’entretien, résistance, absence de porosité). Les lames maîtrisent l’espace extérieur, l’entretien en moins. ©Rex Ceramiche distribué par David B.
On retrouve les talents d'imitateur du grès cérame. La collection Oak, véritable trompe-l'œil, offre le charme du parquet, saisissant de ressemblance. La texture, le veinage et les nuances sont au rendez-vous, les propriétés propres au carrelage, en plus (solidité, facilité d'entretien, résistance, absence de porosité). Les lames maîtrisent l'espace extérieur, l'entretien en moins. ©Rex Ceramiche distribué par David B.
Avec une empreinte ardoisée, le grès cérame ingélif Vanoise prend une tout autre dimension. Prompt à lier les espaces intérieurs et extérieurs, il libère les frontières pour une continuité visuelle harmonieuse. Cette composition propose trois dimensions (33,3×33,3 cm – 33,3×50 cm et 50×50 cm). Les carreaux témoignent de leur maîtrise en matière de profondeurs et de perspectives. Ils participent ainsi à la dimension architecturale de l’habitat. ©Corail distribué par Espace Aubade
Avec une empreinte ardoisée, le grès cérame ingélif Vanoise prend une tout autre dimension. Prompt à lier les espaces intérieurs et extérieurs, il libère les frontières pour une continuité visuelle harmonieuse. Cette composition propose trois dimensions (33,3x33,3 cm - 33,3x50 cm et 50x50 cm). Les carreaux témoignent de leur maîtrise en matière de profondeurs et de perspectives. Ils participent ainsi à la dimension architecturale de l'habitat. ©Corail distribué par Espace Aubade
Les dalles en pierre reconstituée Ardoisière s’inspirent directement des ardoises de la carrière de Travassac, en Corrèze, particulièrement prisées par les Architectes Bâtiments de France. Elles évoquent ainsi l’aspect du schiste, avec un travail décoratif remarqué sur la surface. Ardoisière vise tous les styles et lieux. En margelle de piscine, elle offre des dimensions de 60×27 cm, avec toujours en ligne de mire les propriétés ingélives et anti-dérapantes. ©Pierra
Les dalles en pierre reconstituée Ardoisière s'inspirent directement des ardoises de la carrière de Travassac, en Corrèze, particulièrement prisées par les Architectes Bâtiments de France. Elles évoquent ainsi l'aspect du schiste, avec un travail décoratif remarqué sur la surface. Ardoisière vise tous les styles et lieux. En margelle de piscine, elle offre des dimensions de 60x27 cm, avec toujours en ligne de mire les propriétés ingélives et anti-dérapantes. ©Pierra
Autant le carrelage peut lisser les décors indoor/outdoor, autant il peut marquer les espaces avec rythme et rompre avec son environnement. Le grès cérame Hampton se détache du carrelage effet béton, pour sublimer la terrasse et offrir un style différent. Jouant sur les dimensions des lames, il offre deux perspectives distinctes, matérialisées par les tailles des lames différentes et des dalles (22×90 cm et 14,3×90 cm), ainsi que ses effets mats, légèrement brillants à certains endroits. ©Porcelanosa (Champagne au Mont d’Or)
Autant le carrelage peut lisser les décors indoor/outdoor, autant il peut marquer les espaces avec rythme et rompre avec son environnement. Le grès cérame Hampton se détache du carrelage effet béton, pour sublimer la terrasse et offrir un style différent. Jouant sur les dimensions des lames, il offre deux perspectives distinctes, matérialisées par les tailles des lames différentes et des dalles (22x90 cm et 14,3x90 cm), ainsi que ses effets mats, légèrement brillants à certains endroits. ©Porcelanosa (Champagne au Mont d'Or)
La pierre dévoile un style unique. Elle témoigne d’un savoir-faire à part, qui donne une empreinte patrimoniale aux architectures contemporaines ou traditionnelles. Preuve en est, la maison d’hôtes, les Hautes Bruyères, exprime cette dimension élégante et raffinée avec des formes et une pose déterminées par le lieu lui-même. La pierre épouse ainsi le relief de la terrasse, la plage de piscine, l’escalier… Même sa couleur lumineuse participe à l’ambiance finale, éclairant littéralement le décor. ©Rocamat (Dardilly)
La pierre dévoile un style unique. Elle témoigne d'un savoir-faire à part, qui donne une empreinte patrimoniale aux architectures contemporaines ou traditionnelles. Preuve en est, la maison d'hôtes, les Hautes Bruyères, exprime cette dimension élégante et raffinée avec des formes et une pose déterminées par le lieu lui-même. La pierre épouse ainsi le relief de la terrasse, la plage de piscine, l'escalier… Même sa couleur lumineuse participe à l'ambiance finale, éclairant littéralement le décor. ©Rocamat (Dardilly)
Like
Tweet
Pin it
Partager
Par e-mail
Article suivant
En lien étroit avec l'architecture même de la maison, la piscine en est son exact reflet. Enchâssée au sein d'un paysage décoratif, prompt à la mettre en relief, la piscine incorpore une zone de jeux d'eau reprenant le renfoncement des lignes architecturales. Le grès cérame vient ainsi tracer un chemin liant le bassin à l'habitation. Un dialogue pertinent, qui transcende l'intégration aquatique. Réalisation Jardins Piscines Services. Photographe Benoît Gendron. ©L'Esprit Piscine
  • Outdoor

La piscine, écho architectural

  • 11 mars 2014
Lire l'article
Vous devriez également aimer
Sofa modulaire Cruise, version alu. Design Ludovica+Roberto Palomba - Talenti
Lire l'article
  • Outdoor

Mobilier Outdoor 2020 : 15 ambiances « caliente »

Sail Out. Rodolfo Dordoni. ©Cassina-2
Lire l'article
  • Outdoor

Cassina étend sa vision du design à l’univers outdoor

Beaulieu Piscine
Lire l'article
  • Outdoor

Beaulieu Piscine révolutionne l’univers aquatique

Cette piscine à débordement périphérique met en relief l’effet miroir avec un podium légèrement rehaussé flatté par des margelles et une plage en béton. Ici, la structure en béton armé s’inscrit sur micro-pieux, pour renforcer le bassin de 12 x 4 mètres situé sur un terrain argileux doté d’une source. Complétée par un revêtement intérieur en enduit hydrofuge gris anthracite. La limpidité et la ligne d’eau sont assurées par un traitement par ultra-violet au brome et une régulation du niveau. En prime, des projecteurs LED, une pompe à chaleur et un coffre immergé. Réalisation Carré Bleu – Piscines Pyrénées Atlantiques à Bidart. Architecte Delphine Carrère. Photo Fred Blanpain.
Lire l'article
  • Outdoor

Piscines d’exception, rêves d’évasion

Villa située à Ibiza, réalisée par les architectes Axel Schoenert et Zsofia Varnagy, utilisant le revêtement de sol grès cérame Cluny, en version outdoor Argerot Layè et indoor Argerot Sablé de Cotto d’Este, pour un aspect visuel continu. ©Cotto d’Este
Lire l'article
  • Outdoor

Horizontal, vertical, l’outdoor pas à pas

Pavilion H, système d’architectures pour créer des espaces ouverts et fluides. Structure en aluminium profilée (30 finitions), choix de toitures (vénitienne, électrique bioclimatique, bois…), panneaux latéraux, éclairage, prises de courant et textiles… ©Kettal
Lire l'article
  • Outdoor

Quand l’extérieur rime avec petit bout de paradis

Hollingsworth piscine
Lire l'article
  • Outdoor

Piscines, à chacun son style

L'Esprit Piscine Gonthier - Photo Fabien Delairon - 06
Lire l'article
  • Outdoor

Spécial rénovation : outdoor, valoriser sa piscine

  • Contact
  • Devenir annonceur
  • Abonnement magazine
Rechercher dans le site
Suivez-nous
DOMODECO - Le magazine Déco – Archi - Design
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.